Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Meunier et Draxler sur le départ selon France Football

Mercato - Meunier et Draxler sur le départ selon France Football

Dans sa dernière édition, France Football a fait un large point sur le mercato. Notamment celui du Paris Saint-Germain, avec deux joueurs annoncés sur le départ. Il s’agit de Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans) et Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans).

Pour le premier, deux grandes pistes existeraient avec Manchester United et Arsenal. Son transfert pourrait se boucler pour environ 30 millions d’euros. ManU a l’avantage d’être un club apprécié depuis longtemps pour Meunier, mais les Gunners pourraient se qualifier en Ligue des Champions en remportant l’Europa League (face à Chelsea). Manchester United n’a pas cette option. Un transfert semble en effet possible puisqu’il n’est pas question pour le moment d’une prolongation de contrat du Belge alors que son bail s’arrête dans une année. Par contre, il faut se rappeler que Meunier a insisté sur son envie de rester au PSG. Restons donc prudents.

Dans le cas de Draxler, tous les observateurs et supporters s’accordent à dire que l’Allemand devrait être remplacé. Mais lui ne s’est pas exprimé à ce sujet et Paris n’a rien annoncé. Selon France Football, il pourrait être vendu à Tottenham (si Eriksen s’en va), l’Inter Milan ou au Bayern Munich. L’international allemand est estimé entre 30 et 40 millions d’euros, ce qui semble assez juste. Reste à savoir ce que désire le joueur alors qu’une place de titulaire au PSG est presque impensable pour lui. Il faudra aussi voir si le club croit encore en lui, car il a du talent, ou s’il préfère le remplacer.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato