Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Mundo Deportivo donne les conditions pour le retour de Neymar au Barça, dont un échange

Mercato - Mundo Deportivo donne les conditions pour le retour de Neymar au Barça, dont un échange

La presse espagnole ne lâchant déjà l’idée d’un transfert de Neymar vers le FC Barcelone, les informations publiées par L’Equipe mettent forcément de l’huile sur le feu. Alors Mundo Deportivo évoque le dossier de l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, en s’appuyant aussi sur les propos du président parisien Nasser Al-Khelaïfi (sans oublier de les déformer un peu). Cela avec de l’espoir, mais aussi des conditions clairement pour son retour.

« Le Barça ne pense pas à se lancer sans observer l’évolution du dossier. Il se passera quelque chose si le crack ouvre la porte à son départ, et qu’en plus, le président lui permette d’aller au Barça. »

Des conditions très compliquées.

Et il faudrait aussi que Neymar corresponde aux besoin de l’équipe. Aussi, le Brésilien doit remplir plusieurs conditions.

« Si le staff donne son accord, Neymar devra baisser son salaire parce que le Barça ne paiera pas les 30 millions d’euros qu’il a au PSG. Il devra aussi sa plainte contre le club blaugrana à propos de la prime qu’il n’a pas reçue pour la prolongation avant son départ du PSG. Pour pouvoir finaliser l’opération, il faudra aussi que le PSG soit intéressé par un joueurs que le Barça pourrait mettre dans l’échange et que ce joueur veuille aller à Paris. »

Là, il est question de Philippe Coutinho (milieu offensif/ailier de 26 ans), Ousmane Dembélé (ailier de 22 ans) et Ivan Rakitic (milieu de 31 ans). Le journal rappelle que Dembélé et le coach parisien Thomas Tuchel s’apprécient beaucoup. Coutinho serait lui suivi par Paris et penserait à partir. Quant à Rakitic, il a été une cible du PSG mais ne veut pas partir.

Un tout qui est certes potentiellement réalisable, mais encore très complexe. Notamment autour du litige entre Neymar et le Barça. Sans oublier que le PSG est loin d’avoir ouvert la porte. La sortie de Nasser Al-Khelaïfi est plus un recadrage général. Il ne faut pas s’emballer pour rien, même si c’est la tendance dans les médias.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato