Restez connectés avec nous
Mercato - Pembele va "prolonger au PSG" jusqu'en 2024 d'après L'Equipe et RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Pembele va “prolonger au PSG” jusqu’en 2024 d’après L’Equipe et RMC Sport

Timothée Pembele, défenseur polyvalent (il peut jouer à chaque poste de ce secteur) de 18 ans (depuis le 9 septembre dernier), fait partie des grands talents du centre de formation du Paris Saint-Germain. Alors qu’il est avec le groupe professionnel depuis la reprise et sous contrat jusqu’en 2021, certains clubs ont tenté de l’approcher. Mais le Titi parisien devrait finalement prolonger pour saisons supplémentaires d’après L’Equipe et RMC Sport.

“Intégré au groupe professionnel depuis plusieurs mois, le défenseur polyvalent du PSG, apparu lors des matches amicaux cet été, va prolonger son contrat de trois ans. Et sera donc lié désormais au PSG jusqu’en 2024.

Les dirigeants parisiens estiment que la polyvalence du joueur peut en faire un élément utile dans le cadre de la rotation de l’effectif.”

Depuis plusieurs semaines, le PSG, qui avait convoqué le joueur dans le groupe en Ligue des champions à Lisbonne, avait reçu des marques d’intérêt de la part de clubs allemands et anglais. Chelsea avait ainsi notamment très récemment formulé une offre pour le jeune international U18 (génération Aouchiche, Kouassi, N. Ahamada…). Sollicité ces derniers jours pour des prêts, le PSG a repoussé cette hypothèse. Les dirigeants parisiens estiment que la polyvalence du joueur (capable d’évoluer latéral droit, gauche ou dans l’axe) peut en faire un élément utile dans le cadre de la rotation de l’effectif.”

S’il n’y avait eu que le journal sportif, on serait resté plus prudent. Mais avec la confirmation de Loïc Tanzi, journaliste particulièrement fiable à propos de la formation du PSG, il n’y a qu’une petite part de doute restante. Surtout que cette prolongation a du sens. Pembele a l’air d’être motivé à l’idée de petit à petit se faire une place dans ce PSG ambitieux. Lequel pourrait lui donner quelques matchs cette saison dans un calendrier très chargé. Surtout avec la longue blessure de Juan Bernat (27 ans). En tout cas, ce Titi a un potentiel qui mérite que le club y fasse attention et lui donne une vraie chance.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG