Restez connectés avec nous
Mercato - Plusieurs prêts possibles parmi les Titis du PSG, indique L'Equipe

Mercato

Mercato – Plusieurs prêts possibles parmi les Titis du PSG, indique L’Equipe

A l’approche du mercato hivernal (ouverture le 1er janvier 2019), il est régulièrement question du possible recrutement du Paris Saint-Germain au milieu de terrain ou du départ d’Adrien Rabiot (milieu de 23 ans). Mais L’Equipe a aussi fait le point ce vendredi sur la situation de plusieurs joueurs formés au club qui pourraient partir sous forme de prêts.

« Yacine Adli (18 ans), qui joue en réserve, doit être prêté cet hiver. La L 1 est une hypothèse mais l’Allemagne, où il dispose d’une cote conséquente, n’est pas à négliger. Membre de cette même génération 2000, l’avenir de Timothy Weah se situe sous forme de prêt, sans doute dans un club de l’élite. Comme Colin Dagba, pas opposé à un prêt. Au moins trois clubs de L1 se sont positionnés. Le milieu Antoine Bernede (19 ans), en fin de contrat, dispose, entre les mains, d’une proposition de prolongation longue durée.

Arthur Zagre (17 ans) va étirer sa progression en réserve cette saison. Les dirigeants parisiens, qui voient d’un bon œil la progression de Sébastien Cibois (20 ans), étudient l’hypothèse d’un prêt en janvier dans un club étranger. Actuellement en reprise (genou), Alec Georgen (20 ans) se concentre sur son retour et espère convaincre Tuchel, malgré la concurrence, de lui donner sa chance à un moment ou à un autre. Difficile donc d’imaginer un prêt cet hiver.”

Des envies compréhensibles, mais il faut rester prudent.

On attendra confirmation évidemment, surtout que les prêts ne sont jamais faciles à boucler, mais le tout est cohérent. Ces Titis ont un potentiel intéressant, mais il est difficile de leur trouver du temps de jeu au PSG. L’exigence y est très grande, ainsi que le besoin de résultats. Sans oublier la pression, un élément pas toujours facile à gérer au début de la carrière. Certains peuvent avoir envie de se lancer dans les matchs en professionnel et cela passera par des prêts. Reste à trouver les bonnes destinations pour avoir du temps de jeu dans une équipe où ils se sentiront bien. On a déjà vu des prêts très mal tourner. Il ne faut pas se précipiter.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato