Restez connectés avec nous
Mercato - Pour Bennacer, qui serait ciblé par le PSG, Milan n'accepterait que sa clause libératoire
©IconSport

Mercato

Mercato – Pour Bennacer, qui serait ciblé par le PSG, Milan n’accepterait que sa clause libératoire

Ismaël Bennacer, milieu de 22 ans de l’AC Milan et de l’Algérie, fait partie des joueurs régulièrement évoqués dans le viseur du Paris Saint-Germain cet été. Il a même été question d’un dossier qui avance bien. Mais il y a au moins un grand obstacle, le joueur est arrivé l’été dernier en provenance d’Empoli avec un contrat jusqu’en 2024. Et d’après La Gazzetta dello Sport, le club milanais n’est pas ouvert à la discussion.

En effet, le journal italien explique que le club milanais est très satisfait du rendement de l’international algérien et qu’il compte bien le garder dans son milieu de terrain. Il ne serait donc pas question de négocier pour un transfert. Il n’y aurait donc que la clause libératoire de 50 millions d’euros pour obtenir la venue de Bennacer. Sauf que, d’après plusieurs médias italiens, cette clause ne sera active qu’à l’été 2021. Autrement dit, un départ de l’Algérien cet été serait quasiment impensable. L’inquiétude pour Milan serait de ne pas pouvoir prolonger le contrat du joueur, et donc changer cette clause, avant la fin de la saison prochaine. Un club pourrait promettre de la payer et donc perturber les négociations pour une prolongation. Mais on en est encore très loin.

De toute façon, on reste toujours prudent face à une rumeur. Même si on peut en effet penser ici que Bennacer ne rejoindra pas le PSG cet été. Le joueur n’a pas affiché une envie de départ et il serait normal que son club ne soit pas vendeur. Surtout, Paris a Sergej Milinkovic-Savic (25 ans, Lazio Rome) comme priorité à ce poste. Et le club parisien ne recrutera pas les deux joueurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato