Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG est "la destination la plus probable" d'Alexis Sanchez, selon The Times

Mercato

Mercato – Le PSG est « la destination la plus probable » d’Alexis Sanchez, selon The Times

Depuis qu’Alexis Sanchez, attaquant de 28 ans d’Arsenal, a refusé de prolonger son contrat cet hiver, il y a des rumeurs de départ vers de grands clubs. Le Paris Saint-Germain y est cité, le Chilien étant une belle option pour renforcer l’attaque parisienne. D’après, The Times, c’est même le club de la capitale qui aurait le plus de chances d’accueillir l’ancien du FC Barcelone.

« Arsène Wenger souhaite vendre Alexis Sanchez et Mesut Özil cet été et utiliser les revenus pour reconstruire l’équipe. Wenger ayant envie de rester malgré les protestation de supporters déçus, le futur des deux stars du club sera prioritaire après qu’il aient rejeté les propositions de prolongation de contrat.

Bien que le départ de Sanchez soit accepté, le club ne tolère pas l’idée de le vendre à rival de Premier League. Le Paris Saint-Germain est la destination la plus probable de l’attaquant chilien, mais Chelsea et Manchester City tenteront leur chance. »

Un dossier qui semble pouvoir avoir une fin positive, mais il n’y a rien de sûr.

Même s’il restera un an de contrat à Sanchez à la fin de la saison, son refus de prolonger pourrait en effet être une façon de pousser vers un départ. Face à de belles offres, il sera difficile pour Arsenal de résister, puisque le Chilien serait gratuit l’année suivante. De toute façon, garder un joueur contre sa volonté est quelque chose de risqué. Le joueur est certainement lassé des échecs d’Arsenal en 8e de finale de Ligue des Champions et pourrait souhaiter rejoindre un club qui pourra aller plus haut. Le PSG est une possibilité, même s’il a reçu une terrible claque cette saison au Camp Nou.

Son recrutement aurait plutôt du sens face aux prestations trop irrégulières de Lucas Moura. Aussi, Sanchez a une polyvalence très intéressante puisqu’il est capable de jouer ailier et attaquant de pointe. Toutefois, même si l’intérêt du PSG a du sens et que le joueur pourrait être tenté, il ne faut pas oublier qu’un transfert est encore loin d’être réglé. Le Chilien n’a rien annoncé et d’autres clubs seront sans doute présents dans ce dossier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato