Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mercato – Ruiz-Atil est courtisé en Europe et a refusé une prolongation au PSG, selon Foot Mercato

Mercato - Ruiz-Atil est courtisé en Europe et a refusé une prolongation au PSG, selon Foot Mercato
©IconSport

Cela fait plusieurs semaines que Kays Ruiz-Atil, milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain sous contrat professionnel jusqu’en 2021, est annoncé dans le viseur de grands clubs européens. Un dossier évoqué par Foot Mercato, qui donne des noms d’écuries européennes et fait savoir que Paris a déjà fait une offre de prolongation.

« Selon nos informations, ils sont 4 à suivre avec le plus grand intérêt les performances du Parisien, qui a notamment participé à 5 matches de Youth League avec les U19 du PSG. Chelsea, le Borussia Dortmund, Arsenal et la Juventus Turin gardent un œil sur Kays Ruiz.

Conscient de la situation et de la perte potentielle du joueur l’été prochain, voire libre dans moins de 18 mois, le club de la capitale a fait une première offre de prolongation au joueur. Mais celle-ci n’a pas retenu l’attention de Kays Ruiz et de son entourage qui estiment que le Franco-Marocain de 17 ans doit bénéficier d’une plus large revalorisation salariale.

Pas de quoi ébranler le PSG qui devrait de nouveau lui proposer un autre contrat dans les prochaines semaines. »

Rien d’impossible, puisque le jeune parisien a déjà été annoncé plusieurs fois sur le départ puisqu’il serait déçu de sa situation au club. Lequel peut avoir envie de le garder, puisqu’il est annoncé comme un jeune grand talent, mais ne semble pas non plus être une immense priorité. Ce n’est pas lui qui est monté dans le groupe professionnel quand il y a besoin de joueurs. C’est un signe important et justement un point qui lui déplaît. On ne serait pas surpris que cela se termine avec un départ, même si c’est loin d’être certain.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG