Restez connectés avec nous
Mercato - Sirigu évoqué comme possible remplacement de Rui Patricio au Sporting Portugal

Mercato

Mercato – Sirigu évoqué comme possible remplacement de Rui Patricio au Sporting Portugal

Alors que le débat pour la place de titulaire au poste du Paris Saint-Germain tourne entre Kevin Trapp (26 ans) et Alphonse Aréola (23 ans), il semble que Salvatore Sirigu (29 ans) soit sur le départ. Seulement, pour le moment, il n’y a pas de porte de sortie qui se confirme. Une pourrait s’ouvrir, selon A Bola. 

En effet, d’après le média portugais, Rui Patricio (28 ans) pourrait quitter le Sporting Portugal, où il est arrivé à l’âge de 12 ans. Alors qu’il a pris l’habitude de faire les beaux jours du club portugais, Manchester City serait très intéressé par ses qualités. Peut-être que son très bel Euro 2016 avec le Portugal (il compte 52 sélections dans sa carrière) a aidé à taper dans l’œil de Pep Guardiola, le nouvel entraîneur des Citizens. Pour le moment, le Sporting ne souhaiterait pas spécialement vendre son gardien, mais pourrait se laisser convaincre par un chèque autour de 20 millions d’euros.

Et selon A Bola, les dirigeants du club auraient déjà deux options en tête pour remplacer leur gardien: Salvatore Sirigu et Benoît Costil (au Stade Rennais depuis 2011 et qui aimerait un nouveau challenge). Ce n’est donc pas une porte de sortie grande ouverte, puisque Rui Patricio n’est pas encore parti et qu’il y a de la concurrence pour le remplacer, mais c’est mieux que rien. Et on a un peu l’impression que c’est déjà une belle amélioration pour le portier du PSG depuis 2011.

Il est bien sûr possible que d’autres clubs soient intéressés par son profil et peut-être même qu’il y a des discussions, mais pour le moment les médias ne relaient pas grand chose (des clubs de Serie A ont été évoqués, l’AS Rome notamment, mais sans confirmation pour le moment). On souhaite à Sirigu de se trouver un bon club européen, ce qui serait le cas avec le Sporting Portugal.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato