Restez connectés avec nous
Mercato - Thomas Tuchel veut que Raphaël Guerreiro le rejoigne au PSG, indique Bild

Mercato

Mercato – Thomas Tuchel veut que Raphaël Guerreiro le rejoigne au PSG, indique Bild

Depuis la fin de saison 2017-2018, tous les médias sont d’accord pour dire que le Paris Saint-Germain cherche un arrière gauche cet été. Cela s’est confirmé avec la vente de Yuri Berchiche (28 ans) à l’Athletic Bilbao. Plusieurs pistes sont évoquées ces dernières semaines et ce vendredi Bild insiste avec Raphaël Guerreiro, latéral de 24 ans du Borussia Dortmund et du Portugal.

Le média allemand assure notamment que cette volonté de recrutement vient du nouvel entraîneur Thomas Tuchel, qui a déjà travaillé avec Guerreiro au Borussia Dortmund. C’était sur la saison 2016-2017, l’Allemand avait fait en sorte que le Portugais soit recruté et l’avait ensuite beaucoup utilisé dans une année réussie : 43 matchs pour 7 buts et 9 passes décisives en plus d’une bonne solidité défensive.

Réunir Tuchel et Guerreiro n’est pas dénué de sens, mais la rumeur reste incertaine.

La seconde saison de Guerreiro à Dortmund, sans Tuchel (remplacé par Peter Bosz) a été plus compliquée avec soucis physiques, des performances en dents de scie et seulement 23 matchs joués. Le coach parisien voudrait donc lui proposer de relancer pleinement sous ses ordres au PSG. Ce qui a du sens. Et on peut imaginer que Guerreiro soit intéressé. Il connaît déjà le style de Tuchel et semble s’y épanouir.

Mais le Borussia Dortmund n’acceptera pas facilement ce transfert, précise Bild. Malgré une saison difficile, notamment à cause de blessures, le club allemand croit encore en son international portugais et voudrait au moins 30 millions d’euros. Une belle somme pour un latéral gauche, mais c’est loin d’être le plus gros montant que l’on ait vu dans cette recherche d’un arrière. Par exemple, Alex Sandro, joueur de 27 ans de la Juventus Turin, est lui plus souvent estimé entre 40 et 60 millions d’euros. Alors la venue de Guerreiro ne semble pas impossible. Même si, comme trop souvent, il n’y a rien pour y croire particulièrement pour le moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato