Restez connectés avec nous
Mercato - Un pacte entre Neymar et le PSG pour un transfert au Barça évoqué en Espagne
©IconSport

Mercato

Mercato – Un pacte entre Neymar et le PSG pour un transfert au Barça évoqué en Espagne

Neymar est une obsession de la presse espagnole depuis son passage au FC Barcelone de 2013 à 2017. Le transfert de l’attaquant de 28 ans au Paris Saint-Germain n’a rien changé et l’international brésilien (101 sélections) est régulièrement évoqué dans les rumeurs de transferts. La plus récurrente étant celle d’un retour au Barça. Une histoire un peu moins régulière depuis que la Liga a pu reprendre, mais qui est relancée ce jeudi matin par AS. Le journal espagnol évoque un « pacte » entre le Brésilien et le PSG pour faciliter son transfert en Catalogne.

« Le pacte a été conclu après l’échec de la tentative l’été dernier. »

« La star brésilienne a trouvé un accord avec le PSG pour faciliter son départ au Barça cet été si le club catalan revenait pour le recruter. Le pacte a été conclu après l’échec de la tentative l’été dernier. En retour, le PSG a demandé à Neymar un maximum d’engagement et d’implication jusqu’à la fin de la saison.

En France, on dit depuis des mois que le PSG avait prévu le départ cet été de l’une de ses deux grandes stars (Neymar ou Mbappé). Tout semble donc indiquer que le transfert du Brésil semble de plus en plus proche, une fois que le Barça revient à la charge. Dans ce cas, l’accord salarial acquis l’été dernier entre le père du joueur et Barcelone prendrait effet, alors que le prix de transfert pourrait être d’environ 170 millions d’euros. Cependant, ce chiffre serait considérablement abaissé si le PSG acceptait que des joueurs tels que Griezmann ou Dembelé soient inclus dans l’opération.

« L’opération semble également avantageuse pour le PSG. »

Le désir de Neymar continue d’être de revenir à Barcelone et il a glissé à certains compatriotes que cela pourrait se faire cet été.

L’opération semble également avantageuse pour le PSG, puisque Neymar, qui a refusé de prolonger, à un contrat qui s’arrête en 2022. Cet été, le club français pourra encore récupérer une bonne partie des 222 millions qu’il a payés pour le Brésilien il y a trois ans. »

Des affirmations très surprenantes, notamment parce que le journal AS est pro-Real Madrid et ne parle que très rarement d’un possible transfert au Barça. De quoi envisager que cette rumeur soit là surtout pour ramener du trouble autour du club catalan, qui ne ferait donc pas revenir Neymar cet été malgré ce « pacte » et la volonté du Brésilien.

En tout cas, on ne voit ici rien de plus qu’une histoire pleine d’affirmations qui n’ont pas le moindre fondement. Ce pacte est loin d’être confirmé, les médias français sont loin d’avoir annoncé la vente de l’une des stars cet été, l’envie de Neymar de partir n’est qu’une rumeur et on voit mal comment Barcelone financerait ce transfert cet été. Surtout, le numéro 10 brésilien est aujourd’hui heureux à Paris et se dirige vers une prolongation de contrat au PSG. Ce que l’Espagne a du mal à accepter.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato