Restez connectés avec nous
Mercato - UOL Esporte évoque un "plan" de l'entourage de Neymar pour être libre en 2022
©Iconsport

Mercato

Mercato – UOL Esporte évoque un “plan” de l’entourage de Neymar pour être libre en 2022

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, est une star et est donc régulièrement évoqué dans les rumeurs concernant le mercato. Il faut s’y habituer. Il y a tout de même quelques surprises venant des médias. Par exemple, alors que les médias se mettent d’accord pour dire que le numéro 10 parisien se dirige vers une prolongation de contrat à Paris (comme nous l’avions annoncé il y a plusieurs semaines), UOL Esporte indique qu’un plan de longue date prévoit qu’il soit libre en 2022, l’année de ses 30 ans et de fin de contrat au PSG actuellement.

Neymar a mis fin à toute spéculation en annonçant qu’il reste au PSG. Il peut sembler qu’il y a eu un changement de plans, mais ce n’est pas tout à fait vrai: en allant à Paris jusqu’à la fin du contrat, l’attaquant remplit un objectif fixé pour sa carrière depuis 2013. Du transfert de Santos à Barcelone, Neymar da Silva Santos, le père du joueur, a présenté des plans pour que son fils atteigne 30 ans en tant que joueur libre.

L’objectif était d’atteindre le sommet de sa carrière et de pouvoir choisir la destination où il jouerait les dernières années au plus haut niveau du football, avec son dernier gros contrat.

Analyser calmement l’avenir, en maintenant les plans esquissés il y a sept ans.””

Cependant, il y a une variable à considérer: le PSG veut à tout prix renouveler le contrat de son maillot 10, et dispose de nombreuses ressources financières pour tenter de convaincre son entourage. Des proches de Neymar ont cependant parlé de respecter les deux ans de l’accord, de se battre pour remporter une Ligue des champions et d’analyser calmement l’avenir, en maintenant les plans esquissés il y a sept ans.”

Des affirmations particulièrement surprenantes, même si on peut toujours envisager qu’un plan global existait pour être dans de bonnes conditions afin de négocier. Mais il semble compliqué de tout planifier autant en avance et il est dommage de ne pas simplement suivre les possibilités avec les clubs. On a surtout le sentiment que le média brésilien tente, pour une raison qui nous échappe un peu, de remettre du suspense autour du contrat de Neymar. Peut-être afin de faire vivre encore un peu les rumeurs.

Il n’y a tout de même absolument rien de concret ici, alors on appelle à la plus grande prudence. Le plus probable pour Neymar reste une prolongation de contrat au PSG. Il partira probablement un jour, mais rien n’est prévu dans ce sens pour l’instant.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato