Restez connectés avec nous
Mercato - Valence détaille son accord avec le PSG pour Guedes le premier paiement se fera en août 2019

Mercato

Mercato – Valence détaille son accord avec le PSG pour Guedes « le premier paiement se fera en août 2019 »

Ce mercredi, Plaza Deportiva a publié un article pour expliquer sous quelle forme et pour quel moment s’était fait le transfert de Gonçalo Guedes du Paris Saint-Germain vers le Valence CF. Plus tard dans la journée, Mateu Alemany, directeur général du club espagnol, était en conférence de presse. L’occasion d’expliquer et de faire le point sur l’achat de l’attaquant de 21 ans.

« Il y a deux choses à prendre en compte. La première, c’est que nous sommes tenus en laisse par le Fair-Play Financier de la Liga, qui est le plus exigeant d’Europe, et pourtant nous avons encore de la marge qui pourrait nous permettre de recruter en décembre. Quant au Fair-Play Financier de l’UEFA, nous sommes aussi dans les clous.

‘Jusqu’en août 2019, on ne paiera pas un euro pour Gonçalo Guedes.’

Lorsque l’on parle d’opérations, il ne faut pas juste dire qu’un joueur a coûté 40 millions, il faut prendre en compte le salaire et la façon dont se paient les 40 millions. Et ici, c’est qu’il y a un financement très favorable pour Valence. Le premier paiement se fera en août 2019. Et à partir de là, ça se fera sur six ans. Jusqu’en août 2019, on ne paiera pas un euro pour Gonçalo Guedes.

Je ne peux pas dire de quoi dépendent les 17 millions en variables, mais ça dépend de ses performances sur les 6 prochaines années. La totalité des 17 millions d’euros ne serait réglée qu’en cas de grosse vente entre temps. »

Même si au final le PSG recevra une somme non-négligeable pour Guedes, on a du mal aujourd’hui à penser qu’il a été particulièrement bien vendu. Il y a plutôt le sentiment que Paris a fini par céder un peu puisqu’il n’y avait pas d’autre choix. En tout cas, Valence semble très heureux du transfert et la situation apparaît comme très agréable pour le club espagnol.

Dans le même temps, Paris n’a finalement pas pu recruter un milieu de terrain, pourtant désiré par le coach Thomas Tuchel. Possiblement par faute de moyens, même si on ne peut pas dire que les deux dossiers sont forcément liés. Au moins, celui de Guedes a fini par être bouclé après des mois agaçants de déclarations et rumeurs. On aimerait tout de même pouvoir penser que le PSG en sort vainqueur. Peut-être que cela viendra l’été prochain, avec le début du paiement.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato