Restez connectés avec nous
Le Parisien "Presnel Kimpembe et le PSG sont entrés en discussions pour une prolongation de contrat"

Mercato

Le Parisien “Presnel Kimpembe et le PSG sont entrés en discussions pour une prolongation de contrat”

Le Paris Saint-Germain compte s’appuyer sur son centre de formation, on en a eu la preuve ces dernières semaines avec de nombreuses signatures d’un premier contrat professionnel. Il s’agit aussi de garder ceux qui se sont déjà montrés avec l’équipe première, dont Presnel Kimpembe, défenseur central qui aura 21 ans le 13 août prochain. D’après Le Parisien, le club et le joueur sont en négociation pour une prolongation de contrat.

“Presnel Kimpembe et le PSG sont entrés en discussions pour une prolongation de contrat. Le jeune défenseur central de 20 ans s’est vu proposer, il y a quelques semaines, une extension de son bail jusqu’en 2021 assortie d’une revalorisation salariale. Pour l’instant, l’international Espoirs (7 sélections), qui a signé son premier contrat professionnel en mars 2015, jusqu’en 2018, réserve sa réponse. Mais il semblerait que les négociations achoppent encore sur le montant de la rémunération proposée au natif de Beaumont-sur-Oise.

Les deux parties ont prévu de se revoir pour poursuivre les discussions. Malgré des clubs intéressés par le profil du capitaine des Espoirs (Monaco, Saint-Etienne, Caen, Trabzonspor en Turquie), l’avenir de Kimpembe semble bien s’inscrire au PSG. D’autant qu’avec le départ de Marquinhos pour les JO et une éventuelle finale du Brésil le 20 août, le club de la capitale aura besoin d’un troisième défenseur central en plus de Thiago Silva et David Luiz.”

Rien n’est encore sûr pour Kimpembe, mais on s’attend à le voir rester dans la capitale. Il a déjà prouvé qu’il a un potentiel très intéressant et il serait logique que le PSG compte sur lui pour l’avenir. Toutefois, à presque 21 ans, la place de 4e défenseur peut être difficile à vivre. Le jeune parisien aura besoin de temps de jeu pour progresser.

La saison dernière, Kimpembe a joué 9 matchs. Ce n’est pas si mal pour une première saison avec le groupe professionnel, mais il pourrait avoir besoin de plus. On pourrait penser à prêt, mais cela ne sera pas avant les derniers jours du mercato car Paris pourrait avoir besoin de lui en août.

Aussi, si Thiago Silva retrouve la sélection, le jeune parisien pourrait avoir un peu plus de temps de jeu afin de permettre au capitaine parisien de se reposer, surtout que ce dernier devrait être accompagné au Brésil par Marquinhos, défenseur central de 22 ans. Et peut-être de David Luiz (29 ans). Sans oublier que le PSG compter aller au bout de toutes les compétitions, ce qui nécessite d’avoir un effectif fourni, puisqu’il est impossible de garantir qu’il n’y aura pas de blessure.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato