Restez connectés avec nous

Mercato

Pilorget: Neymar? « Je reste persuadé qu’un joueur ne doit pas être retenu contre sa volonté à la base »

Pilorget: "Je reste persuadé qu'un joueur ne doit pas être retenu contre sa volonté à la base"

Dans le magasine Le Foot Paris, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Jean-Marc Pilorget, s’est exprimé à propos de la star parisienne, Neymar (27 ans).

« Je reste persuadé qu’un joueur ne doit pas être retenu contre sa volonté à la base. Mais dans le cas de Neymar, il ne faut pas ignorer l’importance de l’aspect financier. Le PSG ne voulait pas le brader. Est ce que c’est bien qu’il reste ou pas ? Le temps nous le dira. Il va falloir qu’il montre beaucoup de choses par rapport aux supporters. Dans un club, il faut des gens compétents et des décideurs qui n’ont pas peur de prendre des décisions, parfois surprenantes. Mais c’est important d’avoir des personnes qui maintiennent un cap et une politique sportive cohérente malgré l’adversité ou les critiques. C’est comme cela que l’on réussit au haut niveau.

Paris reste ambitieux et en Ligue des Champions également. Ces dernières saisons, le club a connu des mésaventures mais il fallait tempérer les ardeurs pour repartir sur des bases solides. La Ligue des Champions commencera en 8ème de finale. Il y a eu des échecs et à chaque élimination, Paris a dû montrer que le projet était plus que jamais d’actualité »

Le PSG a été clair concernant son attaquant, un départ ne pouvait avoir lieu seulement si une offre suffisamment convaincante arrivait sur la table des dirigeants. Cette dernière n’est jamais arrivée donc logiquement Neymar est toujours un joueur parisien. Un tel joueur apporte forcément énormément de choses à n’importe quelle équipe, et en comptant le brésilien dans ses rangs, le club de la capitale a logiquement plus de chances d’atteindre ses objectifs.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato