Restez connectés avec nous
Salihamidzic "Boateng? Si un tel transfert devait se faire, beaucoup de choses doivent entrer en compte"

Mercato

Salihamidzic « Boateng? Si un tel transfert devait se faire, beaucoup de choses doivent entrer en compte »

Au lendemain du dernier jour du mercato estival, le Paris Saint-Germain a rendu officiel l’arrivée de deux nouveaux renforts. En effet, Juan Bernat (défenseur de 25 ans) et Eric Maxim Choupo-Moting (attaquant de 29 ans) sont venus étoffer l’effectif actuel du club de la capitale. Cet été, la piste Jérôme Boateng a également souvent été citée mais sans succès pour les dirigeants parisiens. D’ailleurs, le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidži?, est revenu sur cet épisode pour Sky Sport.

« Boateng ? Si un tel transfert devait se produire, beaucoup de choses doivent entrer en compte. Nous devons vouloir nous séparer de notre joueur, le joueur doit vouloir et l’autre club doit évidemment montrer un intérêt sérieux pour un tel joueur. Nous n’avons jamais ressenti cela. Je ne veux offenser personne, je dis juste que vous ne pouvez pas faire ce genre de choses avec le Bayern Munich. Surtout quand il s’agit d’un tel joueur. »

A travers ces dires, le dirigeant bavarois exprime assez clairement les difficultés que le PSG a eu pour mener à bien des négociations avec le défenseur allemand. Même si les différents médias rapportaient un accord de principe avec le joueur, il semblerait que la somme de 40 millions d’euros ait freinée les ardeurs parisiennes. Cependant, le fait d’avoir payé 37 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune Thilo Kehrer (défenseur de 21 ans) montre que le PSG était capable d’aligner la somme demandée pour faire venir Boateng. Il y avait donc sûrement une volonté du Bayern Munich de conserver son joueur.

Le marché des transferts étant désormais clos, il est primordial pour Thomas Tuchel et ses hommes de bien se concentrer sur l’avancement et l’appréhension des matchs, surtout après le tirage compliqué pour la phase de poules de Ligue des Champions. Espérons aussi que les nouvelles recrues se mettront rapidement au niveau des exigences d’un club comme le Paris Saint-Germain afin de représenter au mieux leurs nouvelles couleurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato