Restez connectés avec nous
Exclu - Areola plutôt poussé vers la sortie et Donnarumma toujours visé

Exclusivités

Exclu – Areola plutôt poussé vers la sortie et Donnarumma toujours visé

Kevin Trapp, gardien de 29 ans, est presque parti à l’Eintracht Francfort. Alors Alphonse Areola (26 ans) reste pour le moment clairement le numéro 1 au Paris Saint-Germain. Ce qui ne ravit pas tous les supporters. Ni ne convainc tout le club, nous confie une source proche du PSG. A part quelques défenseurs, l’idée globale est tout de même surtout de réussir à trouver un numéro 1. Pour cela, comme depuis le début de l’été, c’est Gianluigi Donnarumma, gardien de 20 ans de l’AC Milan, qui est la priorité.

Ainsi, Areola est plutôt poussé vers la sortie et le PSG aimerait avoir un autre titulaire cette saison. Mais le dossier est loin d’être simple à boucler. Notamment parce que trouver une destination au portier formé à Paris n’est pas évident. Son salaire est forcément un obstacle, mais en plus il faudrait trouver une destination où il pourra être titulaire. Et le gardien de 26 ans ne voudra pas signer n’importe où.

Le dossier Donnarumma est loin d’être évident et influe sur le cas du numéro 2.

Aussi, le club parisien n’a pas encore la certitude pouvoir faire venir Donnarumma. Même si l’Italien pourrait accepter afin d’avancer dans sa carrière en signant dans un club qui a de vraies ambitions en Ligue des Champions. Sans oublier qu’il faut un accord entre les deux clubs. Paris serait prêt à aller jusqu’à 40 millions d’euros, alors que Milan demande 50 millions. La négociation peut donc être compliquée, sans être impossible. L’échange parfois évoqué durant l’été entre Areola et Donnarumma est à oublier pour le moment.

Pour ce qui est du rôle de numéro 2, il dépend en grande partie de la piste Donnarumma. Si l’Italien ne peut pas être recruté, alors Paris se tournera vers une doublure qui n’est pas encore identifiée. Dans le cas où le PSG peut recruter l’international italien, la priorité sera de vendre Areola et une autre arrivée serait possible sans être certaine. Marcin Bulka (19 ans) en profiterait donc pour avoir sa chance comme numéro 2.

Publicités

18 Comments

  1. Nathan Mbappé

    9 août 2019 at 13:11

    Je pense qu’il ne faut pas pousser à la sortie Aréola, parce que celui-ci était très fort en Europe avec notre fameuse équipe du PSG… tandis que Donnarumma n’a jamais joué la LDC avec l’AC Milan. Et Aréola a été bon en EDF, tandis que Donnarumma ne joue pas en équipe nationale. En plus le poste de gardien est plus que libre, Buffon est parti en retraite, Sirigu n’est plus aussi bon qu’avant, et le nom du gardien actuel de la Nazionale m’échappe… Donc il faut que Leonardo laisse Aréola au poste de gardien au PSG au moins pour la saison prochaine.

  2. Hitman

    7 août 2019 at 21:28

    Donnarumma pas cette année, cette année donnez sa chance à Alphonse no 1 indiscutable

  3. Thierry Raynaud

    7 août 2019 at 21:16

    Il fallait prendre lafont en 2 et lopes en 1 car Aulas veut pas le prolongé au prix qui demande et lafont est prête

  4. Davy Dav

    7 août 2019 at 15:12

    J’ai l’impression qu’il nous faut un poste par saison pour changer notre équipe. Genre celle-ci c’est pour les milieux, la prochaine serait pour les gardiens etc etc… bref on n’est pas prêt de voir la couleur du toit de l’Europe! ahahah…

    • Verratti10

      7 août 2019 at 16:24

      Tu n’es pas le seul à avoir cette impression

    • NicolasB

      7 août 2019 at 16:47

      ah oyuais pas faux ^^ Chaque mercato sa rotation ;)

  5. atshua

    7 août 2019 at 13:32

    Areola est poussé vers la sortie, qui sera le deuxième gardien si le PSG prend un numéro 1? Des infos bidons comme d’hab.

    • Verratti10

      7 août 2019 at 16:24

      On ne sait pas si c’est vrai mais ce serait une bonne nouvelle pour une nouvelle ère.

      • NicolasB

        7 août 2019 at 16:47

        Tout ce qui est dit dans cet article est vrai :)

        • Verratti10

          7 août 2019 at 19:02

          puisse cela etre vrai

    • NicolasB

      7 août 2019 at 16:47

      Non. Ce sera Bulka.. ou un nom peu connu

  6. Boucher d’argIs henri

    7 août 2019 at 12:46

    Je ne comprends pas Paris il fallait y penser au début du mercato il manque un numéro un à Paris areola ne fait pas l’affaire allez Léo pour donnarumma

    • NicolasB

      7 août 2019 at 16:47

      C’est pas toujours évident :)

    • Nathan Mbappé

      9 août 2019 at 13:12

      Oui, mais ce n’était pas le poste le plus dénudé de joueurs…

  7. ben8

    7 août 2019 at 12:36

    Ouais enfin ça fait bcp de supposition et de « si »… Et dans l’option où tu recrute Donnaruma et que tu n’arrives pas à vendre Aréola ? Faire venir un gardien une fois le championnat commencé est ce que c’est la meilleure option aussi ? Les automatismes avec les défenseurs ne s’acquierent pas comme ça après 2 entraînements…

    • Verratti10

      7 août 2019 at 16:25

      Nous on veut la LDC et le new gardien aura le temps pour s’acclimater d’ici-là. Pas grave si c’est moyen en L1 au début. Y’a pas de concurrence tous les autres gros ont perdu leurs meilleurs joueurs

    • NicolasB

      7 août 2019 at 16:38

      Ah bah la discussion est difficile… aussi oui.. mais Areola.. des fois.. hein

      • ben8

        7 août 2019 at 20:18

        On est d’accord, là je ne parle même pas du niveaux des gardiens ou de leurs perfs, mais bien de réussir à signer Donnaruma en gardant Aréola, pas sur que ce dernier accepte cette situation et que ça se passe bien à ce poste une fois de plus… En fait a mon sens se dossier est clos depuis le départ de Trapp. J’imagine pas le club partir à l’inconnu avec Donnaruma qui a encore des choses à prouver à très hauts niveau et Bulka (je sais même pas si c’est ça son blaze…) en second gardien, sachant qu’on ne l’a jamais vu jouer encore…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Exclusivités