Restez connectés avec nous
Exclu - Areola plutôt poussé vers la sortie et Donnarumma toujours visé

Exclusivités

Exclu – Areola plutôt poussé vers la sortie et Donnarumma toujours visé

Kevin Trapp, gardien de 29 ans, est presque parti à l’Eintracht Francfort. Alors Alphonse Areola (26 ans) reste pour le moment clairement le numéro 1 au Paris Saint-Germain. Ce qui ne ravit pas tous les supporters. Ni ne convainc tout le club, nous confie une source proche du PSG. A part quelques défenseurs, l’idée globale est tout de même surtout de réussir à trouver un numéro 1. Pour cela, comme depuis le début de l’été, c’est Gianluigi Donnarumma, gardien de 20 ans de l’AC Milan, qui est la priorité.

Ainsi, Areola est plutôt poussé vers la sortie et le PSG aimerait avoir un autre titulaire cette saison. Mais le dossier est loin d’être simple à boucler. Notamment parce que trouver une destination au portier formé à Paris n’est pas évident. Son salaire est forcément un obstacle, mais en plus il faudrait trouver une destination où il pourra être titulaire. Et le gardien de 26 ans ne voudra pas signer n’importe où.

Le dossier Donnarumma est loin d’être évident et influe sur le cas du numéro 2.

Aussi, le club parisien n’a pas encore la certitude pouvoir faire venir Donnarumma. Même si l’Italien pourrait accepter afin d’avancer dans sa carrière en signant dans un club qui a de vraies ambitions en Ligue des Champions. Sans oublier qu’il faut un accord entre les deux clubs. Paris serait prêt à aller jusqu’à 40 millions d’euros, alors que Milan demande 50 millions. La négociation peut donc être compliquée, sans être impossible. L’échange parfois évoqué durant l’été entre Areola et Donnarumma est à oublier pour le moment.

Pour ce qui est du rôle de numéro 2, il dépend en grande partie de la piste Donnarumma. Si l’Italien ne peut pas être recruté, alors Paris se tournera vers une doublure qui n’est pas encore identifiée. Dans le cas où le PSG peut recruter l’international italien, la priorité sera de vendre Areola et une autre arrivée serait possible sans être certaine. Marcin Bulka (19 ans) en profiterait donc pour avoir sa chance comme numéro 2.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Exclusivités