
Adversaires
PSG-ASSE: François Clerc se méfie du PSG
Le latéral droit Stéphanois François Clerc s’est exprimé dans le journal Le Progrès 2 jours avant la demi-finale de la Coupe de France. (Crédit photo : Photo Icon Sport )
Il sait que son club doit éviter de trop subir, et se créer un maximum d’occasion si ils veulent décrocher leur billet pour le stade de France.
« Si on reste agglutiné dans nos 16 mètres, on va se faire transpercer. Il faudra s’inspirer de ce que l’on à déjà fait à Monaco ce vendredi. Le PSG risque d’avoir la possession en sa faveur. L’important quand c’est comme ça, c’est de ne pas perdre le ballon lorsqu’on le récupère. On sait que les Parisiens laissent parfois des espaces. Ce sera à nous d’en profiter. A part le match aller au parc des Princes, on les a mis en difficulté à chaque fois. En coupe de la ligue cela ne s’est pas joué à grand-chose. Il n’y a pas de raison pour que ce ne soit pas pareil mercredi au Parc. On n’est pas favori, mais un match de coupe, ça reste un match de coupe ».
La dernière fois que Saint-Étienne s’est déplacé au Parc (le 31 aout 2014), le PSG l’avait emporté par un 5-0. Même si après ce Classico l’infirmerie s’est à nouveau remplie, les parisiens n’ont jamais perdu face à l’ASSE cette saison. De plus, Zlatan, qui semble toujours inspiré face aux cages de Ruffier puisqu’il a inscrit 5 des 7 buts lors des 3 précédentes confrontations, aura à cœur de faire un grand match après sa piètre prestation face à l’OM.
