Restez connectés avec nous
Aréola: «Le PSG reste dans un coin de ma tête»

Actu Jeunes

PSG – Areola: «Je viens de franchir un palier»

Actuellement en prêt à Villarreal, Alphonse Aréola s’est confié à Sofoot. Le gardien du Paris Saint-Germain a évoqué son nouveau prêt, et la hiérarchie des gardiens au PSG avec l’arrivée de Kévin Trapp.

La hiérarchie des gardiens, c’est justement l’un des sujets principaux du début de saison du PSG. Tu n’avais aucune possibilité d’y rester ?
Non, aucune. Dès le début, on a été très clair avec les dirigeants de Paris. On a discuté avec eux pour leur expliquer que mon objectif était de continuer à jouer. Après deux saisons pleines, je ne voulais pas m’arrêter et m’asseoir sur le banc. Ça aurait complètement stoppé ma progression. Et je pense que l’intérêt était commun, autant pour moi que pour le PSG. Ça n’aurait pas servi à grand-chose pour Paris de me mettre en troisième ou en quatrième gardien. On verra bien ce qu’il se passe la saison prochaine, mais tout dépendra de mes performances. Je viens de franchir un palier en matière de club. Désormais, il faut que je le fasse sur le terrain, au niveau européen.
Le club a recruté Trapp, un portier allemand qui n’a seulement que deux ans de plus que toi, pour concurrencer Sirigu. Tu ne penses pas que tu aurais pu faire l’affaire ?
C’est un gardien qui a deux ans de plus, donc plus d’expérience au haut niveau que moi. Je pense que c’est ce qui a fait pencher la balance. Personnellement, je n’ai pas eu de discussion avec les dirigeants vis-à-vis du transfert de Trapp, je n’étais au courant de rien. De toute façon, ça ne change pas grand-chose pour moi, je ne voulais pas m’asseoir sur le banc. Si j’étais resté à Paris cette saison, j’aurais gâché mes deux saisons de Lens et de Bastia. Après, dans un coin de ma tête, je pense toujours à m’imposer un jour au PSG.
Rejoindre un club comme Villarreal en prêt, c’est une bonne chose pour le jeune gardien de 22 ans formé au club. Il va pouvoir gagner en expérience et découvrir une nouvelle culture. S’il était rester dans le club parisien cette saison il n’aurait pas été numéro 1 voire numéro 2. Alors que dans le club espagnol, il profite de la blessure d’Asenjo pour occuper le poste de titulaire.
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes