Restez connectés avec nous
Salomon Thiago Silva jamais nommé au trophée UNFP cette saison, une grande erreur

Autour du PSG

Salomon: Thiago Silva jamais nommé au trophée UNFP cette saison, une grande erreur

Pour le mois de décembre, Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic sont les grands favoris du trophée UNFP. S’il n’est pas surprenant de voir des joueurs du Paris Saint-Germain récolter ce prix de meilleur joueur du mois, Bruno Salomon, journaliste sportif, ne comprend pas que Thiago Silva n’y figure jamais.

« Les trophées UNFP m’exaspèrent… C’est à chaque fois la même chose, il n’y a pas de joueurs à vocation défensive ou de gardiens de but, constate le journaliste. Pour moi, s’il y a un bien joueur qui mérite ce trophée, c’est Thiago Silva !

Tout le monde le considère comme un des meilleurs du monde, c’est un des hommes forts du PSG, et jamais il n’a été nommé cette saison ! Allez demander aux attaquants de Ligue 1 si c’est une sinécure d’aller affronter O’Monstro… », a-t-il déclaré sur France Bleu (propos rapportés par CanalSupporters).

Thiago Silva est sans aucun doute l’un des meilleurs défenseurs du monde et est impérial depuis plusieurs mois. D’ailleurs, sa blessure en quart de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone l’an dernier a fait beaucoup de mal au PSG.

Seulement, pour le trophée UNFP, il souffre du même problème que celui qui règne sur le Ballon d’Or de la FIFA, ceux qui mettent des buts sont mis en avant. C’est même un phénomène courant dans le football, aussi triste que cela puisse être, les buteurs sont plus idolâtrés que les autres. On notera d’ailleurs que lors d’un but on ne scande que le nom de celui qui marque et laissons de côté le passeur.

F. Cannavaro, le défenseur central italien, a bien réussi à obtenir le Ballon d’Or en 2006, mais c’est tellement rare que l’on s’en souvient parfaitement. Et la Coupe du Monde remportée par l’Italie a été d’une grande aide.

Le PSG a l’une des meilleures défenses d’Europe avec seulement 9 buts pris en Ligue 1 et 1 seul en Ligue des Champions (ce qui est le plus bas total de la phase de groupes cette saison). Thiago Silva, capitaine de l’équipe et patron de la défense, y est clairement pour quelque chose et mériterait une récompense. Même si l’on sait qu’il préférerait la Ligue des Champions à un trophée individuel, ce dernier serait amplement mérité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG