Restez connectés avec nous
Lucas "ne sera jamais la priorité de Laurent Blanc" et est "frustré" selon ses proches

LDC

PSG / City – Lucas « Je crois au travail et aux compétences », « le PSG fait partie des grands clubs du monde »

Lucas Moura, ailier droit de 23 ans du Paris Saint-Germain, a livré une longue interview au Parisien. Le Brésilien y a notamment évoqué le quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City dont la première manche se joue ce soir au Parc des Princes.

Manchester City, le quart le plus facile de ces 4 dernières saison? Facile, non. En Ligue des champions, il n’y a pas de match facile. En revanche, c’est un duel intéressant et je pense que nous sommes capables de nous qualifier pour les demi-finales. Nous avons emmagasiné de l’expérience lors de ces trois années où nous avons buté en quarts. Mais cela reste un match ouvert entre deux grandes équipes très ambitieuses.

Les blessures surtout à City et non à Paris comme l’an dernier, la chance qui tourne? Je ne sais pas. Je ne crois pas beaucoup à la chance. Je crois au travail et aux compétences. D’ailleurs, nous avons fait deux grands matchs contre Chelsea, et nous devrons reproduire ce type de prestations. Maintenant, le PSG fait partie des grands clubs du monde. Nous devons avancer avec cette mentalité et jouer sans pression. Parce que nous possédons des éléments d’expérience et les joueurs qui peuvent faire la différence. »

Bien d’être désigné comme favori pour ce quart de finale? Chaque jour qui passe, on se sent plus forts. De toute façon, avec l’ambition que nourrit le club, nos structures et nos supporteurs, on doit penser qu’on est grands et qu’on peut gagner.

Le meilleur joueur de Manchester City? J’aime bien Yaya Touré. Il a une technique incroyable. C’est un peu comme Thiago Motta. Pour moi, c’est un joueur incroyable, un des meilleurs avec lequel j’ai joué. Ils ont un peu le même style et je suis fan de ce genre de joueurs. »

En Ligue des Champions, il est assez rare d’avoir des matchs faciles. Même les rencontres face à Malmö, étant considéré comme l’adversaire le plus faible, dans la phase de poules n’ont pas été simples à gagner. Alors une fois en quart de finale, il n’y a plus que des grands matchs.

Penser que Paris va se qualifier simplement est un piège. Si certains « spécialistes » et supporters tombent dedans, tant pis. Mais les joueurs ne peuvent pas se le permettre. Heureusement, il ne semble pas que ce soit la mentalité de l’effectif. Une chose normale quand on voit le discours de Laurent Blanc, qui affirmait hier en conférence de presse que ceux qui pensent à des matchs facile « ne connaissent rien au football ».

Le PSG progresse depuis quelques années et frappe à la porte du top européen. Pour y rentrer, il faudra se qualifier en demi-finale. Paris en a la force, mais il faut faire deux très bons matchs contre une belle équipe de City qui peut aussi penser à se qualifier.

Les blessures ont bien sûr une importance, et les absences de Vincent Kompany (défenseur), Yaya Touré (milieu) et Raheem Sterling (ailier) peuvent bien sûr aider le PSG. Heureusement d’ailleurs, car les génies Marco Verratti et Javier Pastore manquent à l’appel côté parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC