Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - "Incroyable", le constat tranchant de Luis Enrique après la défaite
@Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Club

Rennes/PSG – « Incroyable », le constat tranchant de Luis Enrique après la défaite

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 3-1 face à Rennes (résumé vidéo Rennes/PSG) ce vendredi au Roazhon Park dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2025-2026. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé au micro de Ligue1+. 

Luis Enrique « C’est pareil que contre Marseille. »

Un commentaire sur le premier but ?

C’est magnifique, et c’est incroyable parce qu’on a créé beaucoup de choses, on a beaucoup d’XG, presque 4 et on a marqué qu’un seul but. C’est pareil que contre Marseille. Mais il faut marquer des buts et on a manqué d’efficacité et on a perdu le match.

Luis Enrique « quand tu me manques tes chances très claires, c’est dur. »

C’est fou 22 tirs et 46 ballons dans la surface ?

C’est fou, mais ce championnat est difficile. Il faut nous améliorer et les joueurs doivent mieux faire, mais, quand tu me manques tes chances très claires, c’est dur.

Dembélé a dit qu’il y avait eu des comportements un petit peu trop personnels est-ce qu’il y a des choses qui ne vous ont pas plu ce soir ?

Je ne jouerai pas à ce jeu-là. Les joueurs viennent de terminer le match, il y a beaucoup d’émotions. Mais je ne veux pas parler de cas individuels, c’est normal d’être frustré, sans aucun doute.

Luis Enrique « On va aller à Monaco et voir dans l’efficacité quelque chose de différent. »

Vous retenez surtout le manque d’efficacité ?

C’est incroyable, oui, et le football est un sport qui demande à être efficace pour gagner, tu dois marquer des buts. Aujourd’hui, Rennes a fait un match incroyable. Ils ont marqué trois buts et ils ont mérité de gagner ce match parce qu’ils ont marqué plus de buts que nous. Il faut féliciter l’adversaire.

Pas de décompression après Marseille ?

Non, c’est très dur parce qu’on veut montrer à tous les adversaires que nous sommes là. Mais, quand tu fais ça et que tu es capable de perdre de cette manière, les adversaires pensent qu’ils peuvent gagner aussi. On va aller à Monaco et voir dans l’efficacité quelque chose de différent.

Autres articles présents dans Club