Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - L'Equipe fait le point sur le groupe parisien et propose une équipe probable

Autour du PSG

Leipzig/PSG – L’Equipe fait le point sur le groupe parisien et propose une équipe probable

La 9e journée de Ligue 1 est à peine terminée (retrouvez les résultats et le classement ici) que déjà le Paris Saint-Germain doit se tourner vers un match ce mercredi, sur la pelouse du RB Leipzig dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, qui va se jouer mardi et mercredi. A deux jours de cette nouvelle rencontre, L’Equipe fait un tour de l’état des joueurs parisiens et se lance dans une équipe probable.

« Neymar et Julian Draxler (cuisse) seront absents et ne reviendront qu’après la trêve internationale. Marco Verratti reprendra l’entraînement collectif cette semaine. Mauro Icardi (genou), en phase de reprise, n’aura que très peu de séances d’entraînement. Trop peu pour espérer être compétitif. Pas sûr même que l’Argentin soit intégré à la séance collective du jour.

Le technicien parisien espérait retrouver aussi aujourd’hui Leandro Paredes, absent depuis sa blessure (cuisse) à Nîmes (4-0), le 16 octobre. Le cas de Moise Kean, sorti à Nantes après une contusion à une cheville, n’inspirait pas d’inquiétude.

Reste Kylian Mbappé. Sorti en fin de match à Nantes (3-0), l’attaquant parisien, très sollicité ces dernières semaines, ressent une fatigue musculaire. Dans l’entourage du joueur, on se veut prudent. Le cas du champion du monde sera évalué au jour le jour. Mais la probabilité qu’il soit dans le onze en Allemagne est grande.

L’équipe probable :

Navas – Florenzi, Kehrer ou Danilo P., Kimpembe, Kurzawa – Herrera, Marquinhos (cap.), I. Gueye – Di Maria, Kean, Mbappé. »

On garde forcément une certainement prudence face à l’équipe annoncée, puisque nous sommes à deux jours de la rencontre et il y a une vraie incertitude pour Mbappé. Il reste 2 journées d’entraînement pour voir le groupe évoluer et se préparer. Mais on ne peut pas vraiment espérer des retours de Paredes ou Icardi comme titulaires. Ils devraient être remplaçants au mieux, s’ils sont prêts pour être dans le groupe.

On espère surtout qu’il n’y aura pas une mauvaise surprise d’ici à mercredi. Ce serait bien que le coach Thomas Tuchel ait quelques choix à faire et non seulement du « bricolage » à cause des absences. Ce lundi, c’est la santé de Mbappé qui sera sans doute suivie de très près, avec notamment une IRM qui serait prévue.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG