Restez connectés avec nous
L'Italie s'est impose 2-0 contre l'Irlande du Nord avec une passe de Florenzi
©Iconsport

Autour du PSG

L’Italie s’est imposée 2-0 contre l’Irlande du Nord avec une passe de Florenzi

Ce jeudi, l’équipe nationale de l’Italie reçoit l’Irlande du Nord dans le cadre de la 1ere journée des qualifications de la Coupe du Monde 2022. Un match qui concernait un 2 joueurs du Paris Saint-Germain, côté italien : Alessandro Florenzi (arrière droit de 30 ans) et Marco Verratti (milieu de 28 ans), car Moise Kean (attaquant de 21 ans) est finalement rentré à Paris à cause d’une trop grande fatigue. Les deux joueurs présents étaient titulaires lors du succès 2-0 des Italiens.

Une victoire logique de la Squadra Azzura, qui confirme avec cette performance qu’elle revient plutôt en forme. Ses 12 tirs à 8 (5 cadrés à 3) et 67% de possession ont été récompensé par des buts de Domenico Berardi (ailier de 26 ans de Sassuolo) et Ciro Immobile (attaquant de 31 ans de la Lazio Rome). Le premier sur une très belle passe en profondeur de Florenzi.

Ce dernier a été particulièrement performant dans ce match, avec aussi un grand travail défensif. Le tout sans oublier ses habituelles montées dans le couloir. De quoi avoir 6,5 (Corriere dello Sport) et 7/10 (Gazzetta dello Sport) dans la presse. Verratti a lui fait une performance satisfaisante, mais sans plus. Les deux journaux italiens lui ont donné un 6/10 avec quelques signes de fatigue. Mais rien de raté non plus.

Le prochain match de l’Italie est dimanche contre la Bulgarie à 20h45.

Les buts du match :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

1 Comment

  1. ben8

    26 mars 2021 at 09:23

    Immobile est énorme …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG