Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Müller revient sur le manque de réalisme du Bayern
©Iconsport

LDC

Bayern/PSG – Müller revient sur le manque de réalisme de son équipe

Avec 3 buts pour 5 tirs cadrés, le Paris Saint-Germain s’est montré très réaliste dans son quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (2-3). En marge de la rencontre, Thomas Müller, attaquant bavarois âgé de 31 ans, s’est exprimé au micro de Sky et a nourri quelques regrets.

Müller «si nous avions eu cet instinct de tueur, on aurait vu un autre match»

« On peut toujours discuter des buts que nous avons encaissés, mais notre jeu c’est de marquer. Si on gagne 5-3 ou 6-3, ce n’est plus la même histoire. Et maintenant il va nous falloir courir derrière ce retard, c’est clair. Nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions, je crois que Manu (Neuer) n’a eu qu’un ou deux arrêts à faire. Mais si nous avions eu cet instinct de tueur, on aurait vu un autre match. Oui, sur les buts de Paris, on n’est pas super bien, mais notre jeu c’est de marquer plus que l’adversaire et nous avons laissé filer beaucoup trop de grosses occasions. », propos relayés par L’Equipe.

Il est très rare de voir cette équipe du Bayern Munich aussi maladroite devant le but. Avec 31 tirs pour 12 cadrés, il est évident que les munichois pouvaient espérer mieux dans cette rencontre. Surtout face aux 6 tirs du PSG. Mais l’efficacité fait aussi partie du football, notamment au haut niveau. Alors c’est bien le score qui compte à la fin, surtout pour une qualification. Mais il s’agit seulement du match aller, si le club de la capitale est parvenu à créer l’exploit de s’imposer, il va maintenant falloir parvenir à réaliser une performance similaire lors du match retour afin de valider le billet pour les demi-finales.

Nul doute que les Bavarois feront tout pour rectifier le tir au Parc des Princes et retrouver le réalisme qui fait leur réputation. Il va donc falloir que le PSG soit très solide pour l’emporter et que la chance soir de nouveau avec lui. Mais au vu de ce qu’il réalise depuis le début de ces phases finales, cette équipe parisienne semble avoir ce soupçon de chance qui va peut-être lui permettre d’une nouvelle fois poursuivre son parcours et d’éliminer un prétendant au titre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

2 Comments

  1. Dibir94

    8 avril 2021 at 15:59

    C’est vrai que le 1er but est pour lui, mais Mbappé met beaucoup d’effet en frappant la balle, c’est pour ça que la balle lui échappe des mains et la neige en plus.

  2. Verratti10

    8 avril 2021 at 13:25

    1 ou 2 arrêts Neuer, + le 1er qu’il se met tout seul

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC