Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Mbappé "très incertain", Wijnaldum devrait être prêt
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé au top, une équipe mitigée

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Strasbourg (4-2, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Navas (5)

Hakimi (5,5) – Kehrer (5) – Kimpembe (4,5) – Diallo (5,5)

Wijnaldum  (4,5) – Herrera (5) – Dina-Ebimbe (5,5)

Draxler (5,5) – Icardi (5,5)  Mbappé (7).

L’Equipe :

Navas (5)

Hakimi (6) – Kehrer (6) – Kimpembe (5) – Diallo (6)

Wijnaldum  (5) – Herrera (6) – Dina-Ebimbe (4)

Draxler (6) – Icardi (6)  Mbappé (8).

Des notes qui semblent plutôt justes, alors qu’elles étaient très difficiles à établir suite à cette performance irrégulière. Il y a eu de très bonnes phases, et d’autres durant lesquelles Strasbourg a pu dominer. L’évolution du score, avec 3-0, 3-2, puis 4-2, reflète assez bien tout cela. La différence entre les deux notes de Dina-Ebimbe résume assez bien la difficulté à juger les Parisiens sur ce match. Le Titi parisien a été très bon par moments, dans ses déplacements et l’utilisation du ballon, mais a aussi été coupable de plusieurs pertes de balle évitables. On souligne malheureusement que Kimpembe n’arrive pas à enchaîner les prestations pleines.

On attend aussi plus de Wijnaldum, mais le milieu néerlandais est arrivé cet été et est donc dans une phase d’adaptation. D’autant plus que le coach Mauricio Pochettino doit encore trouver la bonne formule. Au moins, Draxler et Icardi ont été intéressants par moments et chacun a marqué, même s’il y a encore des moments durant lesquels ils sont difficiles à trouver. Mbappé, sans faire un match parfait, est probablement le Parisien le plus régulier. Il a créé le danger plusieurs fois et est décisif. Même si le but ne lui est finalement pas accordé, il le provoque. Cela fait du bien de le voir plutôt en forme alors que l’équipe est loin d’être à 100% entre 14 absents et des joueurs encore en préparation.

La présentation de Lionel Messi au Parc des Princes :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG