Restez connectés avec nous
©IconSport

Anciens

Thiago Silva se dit « triste » de la décision du PSG de recruter Sergio Ramos

Thiago Silva, ancien capitaine du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur ESPN Brasil afin d’évoquer l’arrivée de Sergio Ramos, défenseur de 35 ans, au PSG. Le moins, que l’on puisse dire, c’est que O Monstro (surnom de Thiago Silva) est amer de cette décision des dirigeants parisiens. Il se dit triste et avoue avoir l’impression de n’avoir rien fait pour le club. Il souligne avoir encore le club dans la peau et rappelle que si le PSG en est là où ils sont, il est en partie responsable.

Thiago Silva « Il avait le même âge que moi l’année dernière (35 ans) »

« Je n’ai rien contre Sergio Ramos, mais Sergio, au moment où on lui a proposé un contrat de deux ans, il avait le même âge que moi l’année dernière (35 ans). Donc, ça m’a vraiment rendu triste. Je n’en ai encore parlé à personne, mais cela m’a rendu vraiment triste parce que j’avais l’impression de n’avoir rien fait pour le club. 

Mon départ est une page qui est certainement tournée, mais en même temps je réfléchis beaucoup, je pense beaucoup à tout ce qui s’est passé. Je pense que quelque chose aurait pu être fait. Parce que ce n’était pas huit jours, ce n’était pas huit mois au PSG. C’était huit ans avec beaucoup de victoires, beaucoup de travail pour pouvoir changer et mettre le PSG au niveau où il est aujourd’hui »

On peut comprendre que pour Thiago Silva la pilule ait du mal à passer. Sergio Ramos est arrivé au même âge que lui quand il est parti, c’était donc possible de donner un nouveau contrat de deux années. Quand le PSG l’a fait, c’était trop tard, le brésilien allait rejoindre Chelsea pour continuer sa carrière. Il y a eu du temps pour trouver une solution, mais on peut aussi avancer que le PSG n’a pas souhaité conservé son capitaine pour avancer dans l’avenir avec d’autres armes. D’autant que Leonardo et lui sont réputés pour être durs en affaires et il ne serait pas étonnant que la séparation soit plutôt liée à une exigence trop grande d’un côté ou de l’autre.

Thiago Silva a été un excellent capitaine, mais il n’avait pas sur le terrain l’âme de guerrier de Sergio Ramos. Ceci peut expliquer cela. Mais on l’a vu, avec Chelsea, l’Auriverde avait encore le niveau et son témoignage montre à quel point il s’était attaché à Paris. Il a peut-être payé ses difficultés à faire évoluer son jeu, en défendant trop bas. On ne saura certainement jamais la vérité, mais que l’on soit clair. Thiago Silva est un grand joueur de l’histoire du PSG qui a fait vibrer toute une communauté. Il restera à jamais dans les mémoires comme l’un des leaders de ce PSG des années 2010. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens