Restez connectés avec nous
Diffusion Malte/Italie - Heure et chaîne pour voir le match
©Iconsport

Autour du PSG

L’Italie écrase la Lituanie, une mi-temps réussie pour Donnarumma

Ce mercredi soir, l’équipe nationale de l’Italie affrontait la Lituanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Un match qui concernait un 1 joueur du Paris Saint-Germain, côté italien : Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans), alors que Marco Verratti (milieu de 28 ans) est rentré plus tôt que prévu à cause d’un coup au genou. Le portier était titulaire et n’a joué qu’une mi-temps du succès 5-0 de la Nazionale.

Une victoire italienne largement méritée (21 tirs à 6 et 71% de possession de balle) et très rapidement « bouclée », puisque l’Italie menait déjà 4-0 à la 29e minute sur un doublé de Moise Kean, ainsi qu’un but contre son camp et une réalisation de Giacomo Raspadori. Le 5e but est venu en seconde mi-temps et a été inscrit par Giovanni Di Lorenzo alors que Donnarumma ne jouait plus. Il ne semble pas y avoir un pépin physique pour le portier parisien, mais simplement de la gestion du sélectionneur Roberto Mancini. Lequel aime aussi impliquer tous ses joueurs, il avait d’ailleurs déjà fait rentrer Salvatore Sirigu (34 ans, Genoa) pendant l’Euro et ce dernier a encore pu jouer hier.

Durant sa mi-temps, Donnarumma a su repousser le seul tir cadré de la Lituanie et a réussi des sorties hors de sa surface pour couper des actions. Le tout en affichant une grande aisance balle au pied, quitte à prendre quelques risques.

Le résumé du match :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG