Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Reims/PSG (0-0) – Galtier souligne le chaos et se contente volontier du match nul

Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 0-0 face à Reims (résumé vidéo Reims/PSG) ce samedi au Stade Auguste Delaune dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de PSG TV. Le Français a évoqué la nervosité ambiante autour du match. Il a souligné l’intensité Rémoise du début de match, mais regrette que ses joueurs n’aient pas trouvé la réponse par le jeu. Il s’est tout de même dit satisfait de finir avec au moins un point.

Galtier « C’était un match avec beaucoup de nervosité »

« C’était un match avec beaucoup de nervosité. Et si on a su se créer la première situation en première période, on a ensuite été en difficulté parce que l’adversaire a mis beaucoup d’intensité. Parfois il y a eu de l’excès d’engagement, c’était l’intention de l’adversaire et on n’a pas su trouver les réponses aux problèmes qui nous étaient posés, et notamment la manière dont on aurait dû sortir le ballon quand on était sur notre bloc bas.

Galtier « A la sortie, c’est un match nul équitable »

Paradoxalement, après l’expulsion – dommageable sur l’enchaînement des matches et très dure pour Sergio –  alors que nous sommes à 10 contre 11, l’équipe a été mieux en seconde période. Evidemment il y a eu beaucoup de changements par rapport à notre onze de départ, ce qui a peut-être généré un manque de repère en première période. Mais en seconde, les choses ont été plus intéressantes en infériorité numérique. De là à dire qu’on aurait pu l’emporter… Je pense que nous avons des grosses situations, des face-à-face, mais à la sortie c’est un match nul équitable.»

Le match lui a échappé à lui aussi, mais il va falloir y revenir cette semaine. Le PSG ne peut agir de la sorte, c’est trop de dommages qui sont créés par des matchs comme celui-là. Le PSG expose sa fragilité aux yeux de l’Europe. Il ne sera pas difficile pour des équipes de les aider à dégoupiller. Mais c’est vrai que dans le jeu, Paris a mieux joué à 10, mieux équilibrés et c’est encore plus vrai après l’entrée de Vitinha et de Neymar qui ont apporté ce liant indispensable à cette équipe qui évolue sans vrai numéro 9.

Il faut donc faire le jeu et c’est mieux avec le brésilien et le portugais. Soler et Ruiz doivent encore s’aguerrir un peu dans notre championnat. Paris a manqué le coche de faire le break, cela devient une habitude depuis quelques saisons. Ils ne devraient pas le regretter parce que la marge de manœuvre est colossale. Mais attention, la semaine prochaine, c’est le Classique et il serait de bon ton de remettre l’église au milieu du village pour les Parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club