
LDC
Dortmund/PSG – Qualification, inefficacité, améliorations, les mots forts de Marquinhos!
Le Paris Saint-Germain jouait son avenir Européen ce mercredi soir face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG) pour la dernière journée des phases de groupe. C’est au terme d’un match intense et marqué une nouvelle fois par l’inefficacité Parisienne, que les Rouge et Bleu ont obtenu le match nul suffisant pour leur qualification en 8es de finale de Ligue des Champions. Marquinhos, capitaine du club de la capitale s’est arrêté aux micros de Canal+ à l’issue de la rencontre :
Marquinhos: « La qualification était le premier objectif »
Qu’est-ce qu’on retient ce soir la qualification ou le fait d’être deuxième ?
Je pense que la qualification c’était le premier objectif. Après on voulait vraiment aller chercher cette première place. On a vu qu’il y avait des opportunités et on pouvait aller la chercher. Il faut rester lucide, c’est important de se qualifier et de garder ses objectifs, c’est la Champions League. Après, à la prochaine étape il faut qu’on se prépare encore plus de meilleure manière. Parce qu’on va avoir de gros adversaires.
Il va quand même falloir régler ce problème d’efficacité ?
C’est vrai, je pense qu’il n’y a pas que ça. Il y a beaucoup de choses à améliorer. C’est vrai que le détail de la finition est vraiment important, on a eu des occasions en première mi-temps et je pense que si on les met le match allait changer énormément. On va tout bien analyser, se parler mais déjà il y a eu une amélioration sur notre prestation à l’extérieur, c’est très important. On s’est amélioré, il faut garder ça et grandir. Et à la prochaine étape il faut travailler pour être meilleur.
« Il y a beaucoup d’amélioration à faire »
C’est quoi l’accès d’amélioration principal selon toi ? Tu trouves que vous progressez ?
Je pense oui. si on regarde les autres matchs, il y a eu des améliorations. Nous on a une philosophie de jeux de vraiment avoir le ballon, de presser haut et d’aller chercher. On prend des risques et cela se voit derrière. On travaille sur notre force. Notre force ce n’est pas de rester tous derrière et d’attendre l’adversaire. Je pense que le coach s’attarde beaucoup sur nos forces et il y a beaucoup d’amélioration à faire. Le coach il dit tout le temps qu’il est loin de ce qu’il veut pour l’équipe. Il faut continuer de travailler. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, je pense qu’il n’y a que deux ou trois joueurs de l’année dernière qui sont restés. Il faut s’adapter à Paris. Il y a beaucoup d’amélioration à faire et cela passe par l’entraînement et les matchs et le temps que l’on va réussir.
