
Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Inter Milan, composition, préparation et supporters
Ce lundi 26 mai, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la finale de Ligue des Champions ce samedi 31 mai à l’Allianz Arena de Munich face à l’Inter Milan (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et M6). Il est question de la préparation, de l’équipe possible et des supporters avec risques et absences.
Le Parisien –
L’Equipe –
On s’amuse brièvement, en ayant volontairement mise en Une l’image de la Coupe de France remportée et à peu près oubliée aujourd’hui. Du moins, mise en parenthèse. Elle comptera dans le bilan de la saison, mais tout le monde pensait à la Ligue des Champions et c’est aujourd’hui la seule chose vraiment « importante ». Et c’est assez normal.
Le PSG a l’occasion de marquer l’histoire, de remplir son fameux objectif au bout d’une saison superbe marquée par un grand collectif. Il ne va pas changer ses habitudes. Dans la préparation, comme dans le jeu. Même s’il peut y avoir quelques adaptations sur des timings et positionnements. Mais une formule a mené cette équipe en finale, il n’est pas question de tout chambouler.
On connaît d’ailleurs à peu près l’équipe qui va démarrer, avec seulement une ou deux hésitations offensives. Comme on sait que les Parisiens seront poussés par des supporters à fond. Peut-être que l’Inter n’aura pas ses Ultras, à cause de la méthode d’attribution des billets et de plaintes. Alors que certains Parisiens mettaient ce système qui récompense la durée d’abonnement en exemple.
Espérons en tout cas une très belle ambiance, sans des incidents qui viennent gâcher ce qui doit être une immense soirée de football. Possiblement un soir qui marque l’histoire, d’autant plus au PSG.
