Club
PSG/Nice – Luis Enrique raconte sa « souffrance » et prévient son équipe
Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était en conférence de presse ce vendredi avant d’affronter Nice (8e) au Parc des Princes demain (coup d’envoi à 17h, diffusion sur beIN SPORTS) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2025-2026. En marge de cet événement, l’Espagnol s’est aussi exprimé au micro de PSG TV.
Luis Enrique « J’ai eu la souffrance d’avoir le sentiment que j’aurais pu aider un peu plus l’équipe. »
Vous aviez dit que ce serait dur face à Lorient, quelle est votre analyse ?
C’est un match classique dans notre calendrier. Honnêtement, avant le match tu sais que ce sera très difficile à gérer. C’est normal. On a préparé le match, je suis content de l’attitude. Mais c’est un mauvais match pour moi. J’ai eu la souffrance d’avoir le sentiment que j’aurais pu aider un peu plus l’équipe. C’est le sentiment que nous avions dans le staff.
Luis Enrique « Ils ont habitude de gagner au Parc des Princes, c’est rare de dire ça. »
Ces matchs de Ligue 1 aident à ajuster des points pour préparer la LDC ?
Bien sûr. Tout le monde pense au Bayern Munich, on cherche des comparaisons dans le jeu avec des adversaires pour voir les points à travailler. Mais il faut bien penser à Nice, contre qui on a eu des résultats catastrophiques. Ils ont habitude de gagner au Parc des Princes, c’est rare de dire ça. Cela doit être une motivation pour nos joueurs, pour se préparer de la meilleure manière.
Qu’attendre des joueurs ?
Il y a 2 ans, l’entraineur était Farioli. Maintenant, c’est Franck Haise. Ils peuvent se souvenir de choses très bien faites. On cherchera à être prêt et à améliorer notre performance pour gagner le match.







