
Club
PSG/Le Havre – Luis Enrique se confie sur la fin d’année et Hakimi
Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était en conférence de presse ce vendredi avant d’affronter Le Havre (12e) au Parc des Princes demain (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Ligue1+) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2025-2026. En marge de cet événement, l’Espagnol s’est aussi exprimé au micro de PSG TV.
Luis Enrique « On a 8 matchs avant la pause, on est motivé pour s’améliorer. »
Prêt pour la fin de l’année 2025, une année folle ?
C’est déjà la fin ? (sourire). Hier on avait seulement 6 joueurs. Aujourd’hui, on va pouvoir tous les joueurs. On est content. On a 8 matchs avant la pause, on est motivé pour s’améliorer.
Quelle est la priorité des prochaines semaines ?
De s’améliorer. On cherche à continuer à la première place, la meilleure. On va aussi jouer 2 matchs de Ligue des Champions afin de connaître notre position. Il y aura aussi le début de la Coupe de France, au bout des 8 matchs. On a la mentalité de tout améliorer, comme d’habitude.
Luis Enrique « Hakimi fait tout. »
Hakimi Ballon d’Or Africain ?
Je pense que Hakimi a été à un très haut niveau. C’est ma 3e année avec lui ici, il a été au niveau top. En défense, comme en attaque. Il est plus qu’un latéral, j’en rigole avec lui. Il est aussi 9, ailier, milieu, il fait tout (sourire).
Il faut continuer. Je n’aime pas trop les trophées individuels, c’est un peu bizarre. Un joueur doit penser à être important dans l’équipe, comme le fait Hakimi.


















