
LDC
PSG/Tottenham – Les notes des Parisiens dans la presse : la masterclass de Vitinha
Mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-3 face à Tottenham (résumé vidéo PSG/Tottenham) lors de la 5e journée de la Ligue des Champions 2025-2026. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Barcola (3) – Ndjantou (4.5) – Kvaratskhelia (5)
Ruiz (7) – Vitinha (9) – Neves (6)
Nuno Mendes (4.5) – Pacho (6) – Marquinhos (5) – Zaïre-Emery (6)
Chevalier (4)
Hernandez (3.5)
L’Equipe :
Luis Enrique – 5
Barcola (3) – Ndjantou (4) – Kvaratskhelia (5)
Ruiz (7) – Vitinha (9) – Neves (6)
Nuno Mendes (3) – Pacho (5) – Marquinhos (5) – Zaïre-Emery (6)
Chevalier (4)
Hernandez (4)
Des notes assez logiques dans l’ensemble, même si Chevalier semble encore pas mal épargné. Devant Kvaratskhelia aurait peut-être mérité davantage. On note que Luis Enrique n’a pas convaincu la presse, pourtant, encore une victoire, large, maitrisée dans sa globalité. Ce n’est pas un match qu’on se souviendra très longtemps, mais ça compte dans une saison.
Le PSG a su faire le boulot, sans trembler et surtout avec un milieu de terrain au niveau des grands soirs. Vitinha en chef d’orchestre, décisif, c’était trop pour une équipe anglaise qui a eu ses chances, mais a tout de même été bien dominée.
















