Une
Top 5 des raisons de regarder Nantes/PSG
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce samedi contre Brest au Parc des Princes lors de la 1ere journée de la Ligue des Champions 2025-2026 (coup d’envoi 20h45, diffusion PSG/Inter Milan sur Ligue1+).
5. Nouveau diffuseur à découvrir.
Il a déjà commencé depuis vendredi soir, mais ce sera la première fois avec ce diffuseur créé par la Ligue de Football Professionnel pour Nantes et le PSG. Une occasion de se plonger pleinement dans une soirée football sur Ligue1+. Autant y croire, c’est la solution choisie pour le moment. Et les premiers retours sont assez positifs.
4. Du changement à Nantes.
Le club nantais a vécu plusieurs années compliquées, marquées par des classements décevants, des changements d’entraîneurs et des mercatos peu ambitieux. Difficile de changer ce point tout de suite, on a encore vu des départs importants et des recrutements plutôt tournés vers le pari peu risqué. Mais Luis Castro est le nouveau coach nantais et il change de ceux que l’on a pu voir partir et revenir depuis un moment. C’est l’occasion de voir le démarrage de ce projet, avec un entraîneur que le PSG avait affronté la saison passée à Dunkerque en Coupe de France.
3. Les débuts d’Ilya Zabarnyi ?
Ilya Zabarnyi, défenseur de 22 ans de l’Ukraine, est arrivé au PSG en début de semaine en provenance de Bournemouth. C’était trop tard pour la Supercoupe d’Europe mercredi contre Tottenham, c’est envisageable qu’il joue cette fois. Comme titulaire ou remplaçant, on devrait au moins pouvoir l’accueillir et le découvrir encore un peu plus.
2. Quelques choix « surprenants » ?
Le coach Luis Enrique sait surprendre médias, adversaires et supporters, pourquoi pas cette fois encore ? Toujours avec l’idée d’une concurrence rude et d’une gestion des temps de jeu pour éviter les blessures, avoir des joueurs en forme et veiller à ce que tout le monde se sente concerné. On est toujours curieux de voir où toutes ces réflexions mènent, sans oublier l’analyse faite de l’adversaire afin d’identifier des espaces à utiliser.
1. La Ligue 1 est lancée !
C’est parti, la saison 2025-2026 est lancée. Il y a eu la Supercoupe d’Europe, mais c’est déjà fini. Maintenant, le PSG se lance dans les compétitions qui durent. Le résultat de ce soir ne changera pas tout, mais il n’y a jamais des points en trop. C’est le sport, les victoires passées ne donnent jamais une garantie pour la suite. Tous les matchs sont à prendre au sérieux et on aime retrouver ce parfum de la compétition.




