Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Les clefs de la 23e journée, Lens peut profiter de l'Europe
@Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Ligue 1 – Les clefs de la 23e journée, Lens peut profiter de l’Europe

Lors de la 23e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affronte Metz au Parc des Princes ce dimanche à 21h05. Un match à gagner dans une course passionnante.

Le classement :

Les matchs :

Le PSG (2e) doit viser la victoire contre Metz (18e), c’est clair. Il y a la Ligue des Champions autour, avec les barrages contre l’AS Monaco, mais cela ne sera pas une excuse à utiliser. Il y a un bel effectif à Paris. Et un adversaire de nouveau dans la crise. Attention à être bien concentré pour éviter une mauvaise surprise.

Surtout que Lens (1er) est dans une plutôt bonne posture face à Monaco (8e). Notamment, car les Monégasques ont souvent du mal dans les matchs à l’extérieur. Aussi, parce qu’ils également le barrage de la Ligue des Champions et pourraient manquer de force afin de venir à bout de Lensois en pleine confiance.

Lille (5e) est aussi un européen qui doit réussir à gérer son déplacement à Angers (11e) avec les barrages de Ligue Europa face à l’Etoile Rouge de Belgrade. C’est d’autant plus délicat pour le 5e, qui n’arrive pas à se relancer en 2026 et voit des concurrents en profiter.

Dont l’Olympique Lyonnais, désormais 3e avec de l’avance, et qui est déjà qualifié en 8e de finale de la Ligue Europa. L’OL a un déplacement difficile à Strasbourg (7e), qui est aussi en 8e de finale mais de Ligue Europa Conférence. Ce sont des matchs qui peuvent aussi profiter à Lens, qui répète viser la course européenne plutôt que le titre pour le moment.

Il faudra donc aussi suivre la réaction de l’Olympique de Marseille (4e), en pleine tempête, changement d’entraîneur et de directeur sportif, à Brest, un 12e qui peut embêter tout le monde. D’autant plus à domicile. Rennes (6e) aussi a décidé de changer récemment et s’est distingué avec la victoire contre le PSG le weekend dernier, attention au fameux match d’après. Auxerre (16e) s’est relancé à Metz et compte se battre pour le maintien jusqu’au bout. Il y a des qualités dans le jeu, l’efficacité pour venir.

C’est moins le cas pour le FC Nantes, 17e qui semble se diriger tout droit vers la Ligue 2. Il faudra de belles surprises pour s’en sortir. Peut-être contre Le Havre, 13e qui manque de constance et vient de s’imposer face à Toulouse. Le 10e doit retrouver la victoire pour rester bien accroché à une possible surprise européenne. Ce sera un déplacement très difficile pour le Paris FC, alors que le 15e a bien besoin de retrouver de la confiance. Nice (14e) aussi. Il faudra trouver la formule face à un Lorient (9e) plein d’insouciance et d’enthousiasme, avec peut-être un petit rêve européen qui se dessine.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG