
Club
PSG – Nuno Mendes, Vitinha, Neves et Ramos récompensés
Ce mardi soir, il y avait une cérémonie au Portugal afin de récompenser différents joueurs lors des Portugal Football Globes 2025. 4 joueurs du Paris Saint-Germain ont été mis à l’honneur pour la victoire en Ligue des Champions : Nuno Mendes (latéral gauche de 23 ans), João Neves (milieu de 21 ans), Vitinha (milieu de 25 ans) et Gonçalo Ramos (buteur de 24 ans). Ils ont pris la parole, sauf Neves qui est resté à Paris afin de soigner au mieux sa blessure récente.
🚨 Vitinha, Nuno Mendes, Gonçalo Ramos et Joao Neves (qui n’a pas fait le voyage en raison de sa blessure) ont été honorés hier aux Portugal Football Globes 2025. 🤵🏻♂️👏🏻
Un ‘Globe Estrelas do Ano’ qui vient récompenser leur victoire en Ligue des Champions avec le PSG. 🇵🇹⭐ pic.twitter.com/suvEKrvXKg
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) October 8, 2025
Vitinha
« Je tiens à remercier le président de la FPF pour cette distinction. Nous sommes très heureux ; ce fut une saison de rêve, non seulement pour le club, mais aussi pour l’équipe nationale. Nous voulons maintenir ce niveau, et si possible, faire mieux, car le titre nous échappe encore. Voilà. Bonsoir à tous. »
Nuno Mendes
« Je tiens également à remercier le président et le club. Ce fut une année incroyable pour nous tous et pour le club. Je tiens à remercier mes coéquipiers qui sont ici avec nous, car ils ont tous été importants. Nous sommes très heureux. »
Gonçalo Ramos
« Je tiens à remercier tout le monde, ici, en équipe nationale, et au PSG. C’est un honneur de faire partie du groupe que nous avons au club et aussi de faire partie de ce groupe de joueurs que nous avons en équipe nationale. Merci beaucoup. », propos relayés par Paris SG Infos.
Les Portugais du PSG méritent bien une récompense, ils ont marqué l’année et l’histoire. Même si Ramos a eu un rôle moindre par rapport aux 3 autres. Il a tout de même joué et a participé aux titres remportés. N’oublions pas qu’ils ont aussi été importants avec la sélection durant une très belle année, dont la Ligue des Nations remportée.
Ils peuvent être fiers, heureux de ce qu’ils ont accompli. On apprécie de les voir aussi reconnaissants, ils n’oublient pas qu’ils ont pu gagner aussi grâce à leurs coéquipiers. Au PSG, comme en sélection. On leur souhaite maintenir de réussir à continuer dans ce sens, en enchaînant les matchs et les succès. Pour Ramos, il faut surtout enfin s’intégrer pleinement dans le collectif et gagner en régularité.
