
Mercato
Mercato – L’attaquant parfait prêt à signer au PSG, le prix est faramineux
Julian Alvarez, attaquant de 25 ans de l’Argentine et de l’Atletico Madrid (contrat jusqu’en 2030), avait été évoqué dans le viseur du Paris Saint-Germain pendant l’été 2024, quand il a quitté Manchester City. Mais l’idée d’un transfert à Paris revient dernièrement. Le journaliste Sacha Tavolieri assure pour Sky Sport ce lundi qu’il y au ne volonté commune, mais aussi un prix jugé trop élevé.
« Le joueur a ouvert la porte à une arrivée à Paris. »
« La direction du PSG étudie la piste depuis plusieurs semaines la possibilité d’un transfert sur le front de l’attaque et Álvarez lui-même verrait d’un très bon œil une arrivée sous les ordres de l’entraîneur espagnol.
Bien que plusieurs clubs anglais ainsi que le FC Barcelone aient manifesté leur intérêt, Álvarez n’envisage plus de revenir en Premier League, où il estime avoir déjà donné le meilleur de lui-même. Le joueur a ouvert la porte à une arrivée à Paris, à condition que les clubs trouvent un accord.
Ceci dit, un obstacle de taille demeure : Les demandes jugées excessives de l’Atlético, qui réclame jusqu’à 120 M€ pour libérer son buteur, montant considéré jusqu’à présent comme abusif. »
Des affirmations relativement crédibles, puisqu’Alvarez a en effet un profil qui a de quoi tenter le PSG. Capable d’être décisif, de participer au jeu et toujours prêt à faire les efforts défensifs, le polyvalent argentin semble totalement correspondre au projet actuel. C’était, d’ailleurs, une déception quand il a choisi l’Atlético.
Peut-être qu’il peut aussi être tenté par cette équipe impressionnante collectivement et qui a tendance à créer de nombreuses occasions. Cependant, on ne peut que rester prudent. Il n’y a rien de concret pour le moment. Et le prix évoqué a de quoi former un blocage. Il n’est pas officiel, une négociation est peut-être envisageable. Ou alors complètement fermée.
Restons donc patients, le mercato reste très flou. Autant pour cet hiver que l’été prochain. C’est logique, c’est encore loin.


















