
Autour du PSG
Revue de presse PSG – Les Titis, Hakimi et Doué
Ce mercredi 3 novembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la place importante prise par les joueurs du centre de formation et les retours proches d’Achraf Hakimi (latéral droit de 27 ans) et Désiré Doué (milieu/attaquant de 20 ans). Il y a aussi un mot sur le 32e de finale de Coupe de France contre le Vendée Fontenay (National 3, 5e division française) et la sortie de carrière d’Ayman Kari (milieu de 21 ans).
Le Parisien –


L’Equipe –


C’était un axe de développement pour le PSG : avoir davantage de Titis qui intègrent l’équipe professionnelle. Cela a été pris en compte dans la gestion de l’effectif. Lequel est de très haut niveau, mais pas trop élargi. Ce qui permet de concerner tout le monde, mais aussi de laisser de l’espoir pour les jeunes. On voit ainsi de jeunes talents prendre du temps de jeu. C’est intéressant, notamment pour une construction solide dans le long terme.
On aimerait tout de même voir moins de joueurs à l’infirmerie, notamment Hakimi ou Doué qui sont des pièces très importantes. Cela se rapproche. Même si le premier jouera la CAN de mi-décembre à mi-janvier avant de revenir. Quant à Doué, ce pourrait être dans une dizaine de jours. Cependant, il y aura de la prudence et aucune date n’est encore fixée.
Il pourrait être prêt pour le 32e de finale de Coupe de France, le weekend du samedi 20 décembre, ou avant. En tout cas, il pourrait y avoir une belle équipe pour le dernier match de l’année. Même si une rotation est probable quelques jours après la Coupe Intercontinentale (17 décembre) au Qatar. Ce sera clairement un moment de rêve pour le Vendée Fontenay, reste à bien aborder la rencontre pour que la soirée ne soit pas trop festive pour le club de National 3.
Quant à Kari, c’est un rappel que le monde professionnel n’a rien de simple. Il avait bien le talent pour une belle carrière, mais a été stoppé par une longue blessure et n’a jamais pu raccrocher les wagons. L’ancien titi parisien a aujourd’hui disparu du circuit et met le football de côté. Au moins, ses proches indiquent qu’il va bien (compte tenu de la situation).
















