Restez connectés avec nous
Le PSG tient son Monsieur collectif
@Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Le PSG tient son Monsieur collectif

Gonçalo Ramos, buteur de 24 ans du Paris Saint-Germain, a déçu plusieurs fois en tant que titulaire, alors qu’il a aussi marqué des buts décisifs lorsqu’il était remplaçant. Et il ne s’est jamais plaint de son « déclassement ». Un signe de son état d’esprit particulier, souligné  dans L’Equipe par Luis Castro, son coach en U19 au Benfica qui est aujourd’hui à Levante.

« Avec lui, le collectif passera toujours en premier. »

« Ça témoigne d’une mentalité incroyable. Il est très fort comme joueur, et il est très très fort comme personne. Il travaille pour l’équipe. Avec lui, le collectif passera toujours en premier. Que tu lui accordes 5, 10 ou 90 minutes, tu sais qu’il donnera tout. »

Quand Ramos a signé au PSG, il y avait un espoir qu’il soit le « grand 9 » du PSG pour de nombreuses années. Pour le moment, c’est plutôt mis de côté. Quelques fois maladroit, d’autres pleinement transparent, il ne s’est pas imposé en tant que titulaire.

Cependant, alors que certains choix ont pu être difficiles à vivre quand il a vu des Titis le dépasser, le buteur portugais ne s’est jamais laissé décourager. Il pense à l’équipe, ne se plaint pas et se donne à fond peu importe le temps de jeu. Cela avec une certaine réussite quand il entre en cours de match.

Il faut aussi souligner qu’il n’hésite pas à servir ses coéquipiers, chose plutôt rare pour un buteur. Surtout quand il semble avoir besoin de se montrer afin de gagner du temps de jeu. Maintenant, on aimerait le voir trouver son déclic pour redevenir un buteur redoutable tant que titulaire aussi, comme il l’était au Benfica.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG