Restez connectés avec nous
PSG/OM - Algerino attend Monaco pour valider…mais son débrief a des trous
@Dave Winter/Icon Sport

Anciens

PSG/OM – Algerino attend Monaco pour valider…mais son débrief a des trous

Dans Le Parisien, Jimmy Algerino tempère l’enthousiasme après PSG-OM : pour lui, la vraie validation passera par le barrage de Ligue des champions face à Monaco. Il salue le retour de la concurrence, questionne Hakimi, juge Doué “à la traîne” et place Barcola “en avance”. Sauf que le match raconte aussi autre chose.

Algérino « La bonne nouvelle, c’est que la concurrence va à nouveau exister »

« Les joueurs ont coché la période à partir de février. La bonne nouvelle, c’est que la concurrence va à nouveau exister, mais encore faut-il retrouver le vrai Hakimi. Et je trouve encore Désiré Doué à la traîne. Barcola reste maladroit mais il réalise de telles différences qu’il est en avance.

Pour m’emballer complètement, j’attends cette même prestation contre un très grand, si Paris passe Monaco. Là, ce sera très bon signe. »

Oui, Monaco peut servir de crash-test. Mais à force de brandir “le très grand” comme seul thermomètre, on finit par minimiser ce que le PSG vient de produire… et surtout ce qu’il a corrigé. Le “vrai Hakimi” ? D’accord, mais l’analyse oublie un point simple : l’intérim a été assuré, proprement, et Zaïre-Emery a rempli la mission sans faire de bruit, ce qui, au PSG, relève presque de l’exploit médiatique.

Doué “à la traîne” ? Sur ce match, il a plutôt donné un signal : quand le collectif monte, lui aussi monte, et c’est précisément ce qu’on attend d’un joueur de ce profil. Quant à Barcola, la question n’est plus “fait-il des différences ?” On sait. La question, c’est : combien il convertit, dans les matchs qui donnent des titres.

Le PSG n’a pas besoin que l’on “s’emballe”. Il a besoin que l’on soit cohérent : si on exige des détails pour gagner grand, alors on doit aussi reconnaître les détails qui progressent quand ils apparaissent.

Autres articles présents dans Anciens