Restez connectés avec nous
BK Häcken/PSG - Les Parisiennes assurent la qualification en Ligue des Champions
@Iconsport

Actu Féminin

BK Häcken/PSG – Les Parisiennes assurent la qualification en Ligue des Champions

Le Paris Saint-Germain de Gérard Prêcheur s’est qualifié pour les poules de UEFA Women Champion’s League, au détriment du BK Häcken sur le score final de 0-2. Victorieuses à l’aller (2-1), les Féminines ont assuré pour leur déplacement en capitale suédoise. Lieke Martens et Kadidiatou Diani ont de nouveau marqué un but chacune, comme à l’aller. Sur les deux confrontations, la section féminine du PSG élimine son adversaire avec un 4-1 au cumulé.

Bien que Paris ait eu la mauvaise surprise de perdre leur pilier Paulina Dudek à quelques jours de la rencontre, touchée au ligament antérieur croisé du genou droit, ses coéquipières ont réalisé du bon travail et sont allées chercher la qualification.

Il a fallu attendre la seconde période pour voir Ramona Bachmann faire un centre dangereux, que Lieke Martens contrôlera avec une justesse technique. En une touche, l’internationale néerlandaise poussera la balle au fond des filets en reprise de volée. À l’heure de jeu, Kadidiatou Diani s’est aussi offert un but, de la tête, sur un centre de Ashley Lawrence, alors que la défense suédoise était désorganisée.

Drôle de coïncidence : on a retrouvé  les mêmes buteuses, avec les mêmes passeuses, sur les deux confrontations (Bachmann pour Martens, Lawrence pour Diani)

BK HÄCKEN – PSG FÉMININES  : 0-2 (0-0)

Buts : Martens (52e), Diani (59e).

Composition d’équipe : Bouhaddi – Karchaoui, Ilestedt, De Almeida, Lawrence – Groenen (Fazer 60e), Geyoro (c) (Cascarino 81e), Jean-François – Martens, Diani, Bachmann (Baltimore 75e).

La section féminine du Paris Saint-Germain retrouve la D1 Arkema dès ce week-end, en retrouvant Le Havre AC au stade Océane. Les Féminines espèrent continuer leur belle lancée en championnat, après les quatre victoires d’affilée en quatre matchs. Elles iront au Havre le samedi 1er octobre, coup d’envoi 20h. Berglind Bjorg Thorvaldstdottir va retrouver ses coéquipières normandes, alors que l’internationale islandaise y a joué 18 matchs entre 2020 et 2021.

Le PSG connaîtra ses futures adversaires en UWCL lors du tirage au sort des groupes, qui aura lieu le lundi 03 octobre, à 13h, dans la ville de Nyon (Suisse). Les premières journées de phase de groupes débuteront dès le 19/20 octobre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Actu Féminin