Restez connectés avec nous
Chelsea/PSG - Prêcheur relativise "Il ne nous a pas manqué beaucoup de choses"
©IconSport

Actu Féminin

Chelsea/PSG – Prêcheur relativise « Il ne nous a pas manqué beaucoup de choses »

Les Féminines du Paris Saint-Germain se sont inclinées lourdement hier soir (3-0, résumé vidéo Chelsea/PSG) face à Chelsea lors de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions Féminine 2022-2023. L’entraîneur parisien Gérard Prêcheur a livré son sentiment sur le match au micro de PSG TV.

« Il ne nous a pas manqué beaucoup de choses ce soir. Le point positif, c’est que nous avons réussi à les faire douter pendant 30 minutes grâce à notre collectif. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à marquer un but contrairement à elles durant leur temps fort.

La fatigue pour expliquer des difficultés ?

La différence s’est faite principalement sur le plan individuel, puisqu’elles ont une puissance athlétique qui me semble être supérieure à la notre. Peut-être aussi que la fatigue de nos joueuses suite à ce long mois de décembre a permis à Chelsea de bien exploiter toutes les situations de contres qu’elles ont eues. »

Le score est lourd et peut-être un peu « injuste » alors que le match a semblé bien plus équilibré dans le contenu (12 tirs à 11, 4 cadrés à 3, 53% de possession et 6 corners à 5 en faveur de Chelsea). Il ne faut pas tout jeter ou dramatiser, surtout que les conséquences sont limitées pour des Parisiennes qui étaient déjà qualifiées. Cependant, il y a bien une différence à noter et cela donne des points de travail pour un PSG qui a encore, comme à l’aller, été moins efficace que son adversaire.

Bien sûr, la fatigue peut aussi être prise en compte alors que l’équipe de Prêcheur a dû enchaîner les matchs en décembre. Maintenant, il faut profiter de la trêve pour recharger les batteries et revenir sans oublier toutes les bonnes choses qui ont été faites, même s’il faudra travailler pour s’améliorer encore.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin