Restez connectés avec nous
Féminines - La Banque de France impose un huit clos pour l'entraînement du PSG

Actu Féminin

Féminines – La Banque de France impose un huit clos pour l’entraînement du PSG

Patrice Lair, nouvel entraîneur de la section féminine du Paris Saint-Germain avait mis fin aux huis clos au centre d’entraînement à Bougival. Les supporters voyaient ça comme un moyen de voir leurs joueuses favorites et étaient bien sûrs heureux de pouvoir encourager l’équipe. Seulement, l’instant a été de courte durée.

En effet, la Banque de France, propriétaire des lieux, a interdit l’accès libre au public en raison des risques d’attentat. Les supporters n’ont pu voir les joueuses qu’à partir du parking. Le coach parisien a tenu à s’est exprimé sur cette situation dans Le Parisien.

 » J’espère que la Banque de France va comprendre notre intérêt et notre démarche de se rapprocher du public et de le séduire, a déclaré Patrice Lair dans les colonnes du Parisien. Si ça peut nous permettre de gagner quelques supporteurs… Ils ne sont peut-être qu’une poignée, mais à Lyon, on a commencé devant cinq personnes pour finir à trente ou quarante minimum.

Avec moi, il n’y a pas de huis clos, je n’en ai jamais fait là-bas pendant quatre ans (de 2010 à 2014). Ce n’est pas maintenant que je vais changer. Et puis là, on ne parle pas de hooligans. »

C’est compréhensible de la part de la Banque de France de vouloir protéger les lieux avec tout ce qui a pu se passer ces dernières années. Cela pénalise les supporters qui font de nombreux de kilomètres pour rencontrer leurs joueuses. C’est forcément regrettable, mais la priorité à la sécurité a un sens indéniable.

On peut tout de même saluer l’attitude des deux nouveaux coachs parisiens, Unai Emery (équipe masculine) et Patrice Lair (équipe féminine), qui veulent faire en sorte que leur équipes respectives se rapprochent le plus de leur public. Cependant, il est difficile d’organiser certains événements en ce moment. Il faut donc s’adapter et faire dans limites du possible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin