Restez connectés avec nous
Féminines – Farid Benstiti « Avoir de la fierté pour le club »

Actu Féminin

Féminines – Benstiti demande du sérieux et de l’humilité

Demain l’équipe féminine du Paris Saint-Germain va jouer son 16e de finale retour de l’UEFA Women’s Champions League contre Cluj. Farid Benstiti était en conférence de presse pour évoquer l’état d’esprit dans lequel il veut voir ses joueuses aborder cette rencontre.

Si les Parisiennes ont largement dominé leurs adversaires en Roumanie (0-6), le coach parisien joue la carte de la prudence sans fausse modestie : « Nous sommes bien partis pour nous qualifier. Sauf erreur monumentale, nous verrons les 8es de finale, mais on va continuer à respecter Cluj. J’espère que mon équipe va encore une fois montrer l’écart qu’il peut y avoir entre Cluj et un Paris Saint-Germain à 100% de son potentiel. On aborde ce match avec beaucoup d’humilité, en espérant tout faire pour faire un bon match. »

Puis il a été amené à parler des performances individuelles de ses joueuses et notamment celles de ses attaquantes. A commencer par la brésilienne Cristiane, qu’il juge en progrès mais dont il attend beaucoup plus : « Elle travaille beaucoup, mais elle est encore loin de son potentiel. Elle s’adapte vite malgré quelques premiers matchs compliqués. Ce qui m’intéresse le plus, c’est son évolution dans le jeu et dans l’équipe. Elle le fait de mieux en mieux, et commence à faire ce que l’on attend d’elle. »

Il a ensuite dévoilé que Anja Mittag serait titulaire, celle qui a égalé le record de buts inscrits en UEFA Women’s Champions League la semaine dernière avec 48 buts, a la possibilité de devenir l’unique recordman si elle a la bonne idée de marquer demain.

Comme l’a souligné Benstiti, le Paris Saint-Germain est quasiment qualifié, on espère donc voir un match avec du spectacle et des buts.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin