Restez connectés avec nous
Féminines – Les Bleues foncent vers l’Euro 2017 avec deux Parisiennes titulaires

Actu Féminin

Féminines – Les Bleues foncent vers l’Euro 2017 avec deux Parisiennes titulaires

Après leur victoire facile en Albanie vendredi dernier 6-0, les Bleues se déplaçaient en Grèce ce mardi. Pour ce match, le sélectionneur de l’Equipe de France féminine avait fait le choix de remanier son onze de départ par rapport au match précédent.

La composition de Philippe Bergeroo : Méline Gérard ; Aurélie Kaci, Laura Georges, Griedge Mbock Bathy Nka, Laure Boulleau ; Elodie Thomis, Amandine Henry (cap.), Charlotte Bilbault, Amel Majri ; Eugénie Le Sommer, Clarisse Le Bihan.

Au coup de sifflet, seule deux parisiennes ont conservé leur place sur le terrain.

Dès le début de match, les Bleues prennent la mesure de leur adversaire et se procurent les premières occasions. L’ouverture du score arrive sur corner à la 12ème minute par l’intermédiaire d’Amandine Henry. Sur une pelouse délicate, les filles de Philippe Bergeroo entament la partie de la meilleure des façons. La suite de la première période est largement dominée par les Françaises.

Au retour des vestiaires, la France repart sur le même rythme, jusqu’à un penalty concédé par les Grecques sur une main d’une défenseuse (carton rouge suite à un premier avertissement). Le pénalty est stoppé par la gardienne mais Clarisse Le Bihan termine le travail (72ème minute).

En fin de match, les françaises vont inscrire un troisième but (76ème minute) grâce à Eugénie Le Sommer sur une passe décisive de Laure Boulleau.

Les féminines signent leur quatrième succès en autant de rencontre, ce qui leur permet de se détacher en tête du groupe. Le prochain adversaire sera la Roumanie (le 8 avril 2016), actuellement deuxième à 5 points des Bleues. L’occasion de faire un pas de plus vers l’Euro 2017 aux Pays-Bas.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin