Restez connectés avec nous
Féminines - Delannoy "J’ai mûrement réfléchi ce choix...Il ne faut pas faire l’année de trop"

Actu Féminin

Féminines – Delannoy « J’ai mûrement réfléchi ce choix…Il ne faut pas faire l’année de trop »

Sabrina Delannoy, défenseure droit du Paris Saint-Germain, a annoncé il y a peu la fin de sa carrière professionnelle à l’issue de la saison. Un choix surprenant puisque l’ancienne internationale française n’a que 31 ans. Elle s’est expliquée sur France Bleu.

« J’ai mûrement réfléchi ce choix. C’est pour me consacrer à mes autres projets que je mène en parallèle. J’ai senti que c’était le bon moment pour moi. Il faut faire des choix à certains moments dans la vie. Je sens que pour moi c’était maintenant. J’ai d’autres projets qui m’appellent.

J’ai 31 ans, ça peut paraitre jeune, mais j’ai derrière moi 26 ans de football. C’est déjà beaucoup et j’ai 16 ans de D1 féminine. Qui dit 16 ans au plus haut niveau, dit beaucoup de déplacements, dit beaucoup de sacrifices pour la vie personnelle et pour mes proches.

Depuis que j’ai eu 30 ans, j’ai des envies d’autre chose. Cela s’explique par un plaisir moins présent et une motivation qui diminue. Il ne faut pas faire l’année de trop quand ces signaux arrivent. »

Une décision compréhensible et l’espoir d’une fin magnifique pour récompenser Delannoy.

Il ne s’agit donc pas d’une décision prise sur un coup de tête après une déception ou autre événement. Delannoy a simplement envie de passer à autre chose dans sa vie. Cela peut se comprendre tant la vie de football professionnel est particulière et peut demander des sacrifices sur le plan personnel.

Delannoy a déjà vécu beaucoup de choses depuis son arrivée à Paris en 2005 et a beaucoup apporté au club. Il serait beau qu’elle puisse arrêter sur un succès avec la finale de Ligue des Champions contre l’Olympique Lyonnais le 1er juin. C’est tout ce qu’on lui souhaite, sans oublier bien sûr que ce serait un grand moment pour le club. Espérons que la dernière de Delannoy sera exceptionnelle.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin