Restez connectés avec nous
Féminines - Georges "c'est le début de saison idéal...Il ne faut pas s'arrêter"

Actu Féminin

Féminines – Georges « c’est le début de saison idéal…Il ne faut pas s’arrêter »

Il n’y a pas que l’équipe masculine du Paris Saint-Grmain qui reprend la compétition officielle ce week-end, puisque les féminines joueront aussi en 32e de finale de Coupe de France. Pour les joueuses de Patrice Lair, ce sera contre Bourges en 32e (l’effectif d’Unai Emery affronte Bastia). A quelques jours de la reprise, Laura Georges (défenseuse centrale de 32 ans) s’est confié sur le site officiel du club.

« Le bilan est très positif. Nous sommes invaincues en championnat, nous n‘avons pas concédé de but, et nous terminons l’année sur deux victoires prestigieuses contre Juvisy (3-0) et Lyon (1-0). On est également encore en lice en Champions League… c’est le début de saison idéal ! « 

Le début de saison du PSG est proche de la perfection, au moins en termes de résultats. Le contenu n’a pas toujours été très bon, mais il faut clairement applaudir les Parisiennes. En championnat, elles comptabilisent 10 matchs pour 10 victoires, 29 buts inscrits et 0 encaissé. On retient surtout des victoires contre les concurrentes lyonnaises pour le titre et Juvisy, une très bonne équipe du championnat.

Aussi, elles n’ont concédé qu’1 seule défaite en 4 matchs de Ligue des Champions (et le revers a été rattrapé au retour avec une victoire pour se qualifier), 11 buts marqué pour 5 buts encaissés. Un joli bilan, mais ce n’est pas encore le moment pour célébrer. Il faut encore travailler, comme le souligne Laura Georges.

Le PSG a très bien commencé, mais cela ne garantit rien

« Il ne faut pas s’arrêter à cette victoire contre Lyon. Elle est très importante pour la suite mais, ce qui fera la différence à l’arrivée, c’est notre état d’esprit et notre mental. Il faut surtout continuer à travailler. »

Si les Rouges et Bleus arrivent à rester concentrées et bien organisées, elles auront de bonnes chances de remporter le championnat et de mettre fin à l’hégémonie lyonnaise. Mais il faudra tout de même se méfier de la réponse de l’OL lors du match retour, qui sera à Lyon. En tout cas, le PSG ne doit surtout pas se reposer sur ses lauriers et bien avoir à l’esprit qu’aucun titre n’est gagné pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin