Restez connectés avec nous
Féminines - Jean-Michel Aulas "jurisprudence PSG à tous les étages !"

Actu Féminin

Féminines – Jean-Michel Aulas « jurisprudence PSG à tous les étages ! »

Jeudi soir, si le Paris Saint-Germain s’est incliné contre le Bayern Munich (1-0), l’Olympique Lyonnais a mieux géré son quart de finale aller de Ligue des Champions Féminine. Mais la victoire 2-0 contre Wolfsburg ne permet pas d’être sûr de se qualifier, comme le rappelle le président lyonnnais Jean-Michel Aulas dans Le Progrès. Pour cela, il s’appuie sur l’élimination du Paris Saint-Germain masculin en 8e de finale de Ligue des Champions (défaite 6-1 au retour après une victoire 4-0 à l’aller).

« Il y a eu la jurisprudence Barcelone-PSG ainsi que beaucoup de renversements dans l’histoire de la Ligue des Champions. Wolfsbourg a affiché sa qualité et, d’ailleurs, cela a amené le coach à changer son dispositif tactique à la mi-temps en replaçant Marozsan dans l’axe. Il faut être prudent. Durant la rencontre, on a vu qu’on n’était pas à l’abri d’erreurs individuelles. 

Il faut y aller prudemment en sachant, qu’en principe, on est supérieur. Mais, on ne le sera que si on joue le jeu à 100% et qu’on n’imagine pas que tout est d’ores et déjà acquis. Alors, jurisprudence PSG à tous les étages ! »

C’est bien ce que l’on pouvait craindre, la défaite du PSG (avec notamment 3 buts pris en 7 minutes) sert d’exemple. Il faut rester très prudent dans un match, puisque tout peut aller très vite dans le football. D’autant plus quand il y a 2e rencontre, puisque cela laisse beaucoup de temps pour remonter.

Lyon est favori dans son quart de finale de Ligue des Champions, mais il n’est pas qualifié d’avance. Cela n’existe presque pas dans le football, Paris l’a bien prouvé. Il faudra surtout que le club de la capitale ait bien appris la leçon.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin