Restez connectés avec nous
Féminines - La France, avec 4 Parisiennes, gagne face à l'Angleterre

Actu Féminin

Féminines – La France, avec 4 Parisiennes, gagne face à l’Angleterre

En ce moment se tient la Coupe du Monde fémine au Canada. A 19h00 avait lieu, la rencontre entre les Françaises et les Anglaises, un match qui concernait 4 joueuses du Paris Saint-Germain, toutes chez les Bleues.

Le match fut difficile, notamment à cause du mauvais temps. Tout de même, à la 29e minute la lyonnaise Le Sommer a ouvert le score d’une belle frappe.

Les Françaises ont ensuite eues plusieurs chances de marquer, mais la gardienne anglaise a fait de belles parades. Nous avons pu voir les parisiennes Laure Boulleau, Georges Laura et Jessica Houara très bien défende face aux Anglaises, ce qui a permis aux Françaises de gagner sans trop avoir peur. A la 71e minute, Kenza Dali, autre joueuse du PSG, est rentrée en jeu à la place d’Elodie Thomis en milieu de terrain, le tout pour bien finir le match et garder le score de 1-0.

Nous souhaitons aux Françaises, et donc aux Parisiennes, de continuer sur cette lancée. Les Françaises ont désormais 3 points et se classent provisoirement première avant le match qui oppose la Colombie au Mexique.

Les prochains matchs sont le samedi 13 juin face à la Colombie et le 17 juin face au Mexique. Les Françaises sont sur la bonne voie pour finir premières du groupe F.

Article rédigé par Marie Talleux
Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin