Restez connectés avec nous
Féminines – Lawrence "Comme Lyon, nous irons sur le terrain avec l’ambition de gagner"

Actu Féminin

Féminines – Lawrence « Comme Lyon, nous irons sur le terrain avec l’ambition de gagner »

Arrivée au Paris Saint-Germain l’hiver dernier, Ashley Lawrence, milieu de terrain de 21 ans, a marqué son premier but lors du match face à Albi (4-0) ce dimanche. L’occasion pour elle de se livrer auprès du site officiel du club et notamment évoquer les chocs à venir contre l’Olympique Lyonnais. A commencer par la D1, où l’OL est champion et Paris doit aller chercher la 2e place.

« Nous sommes dans une bonne dynamique. On sort d’une belle victoire face à Albi qui nous apporte encore un peu plus de confiance. Après une journée de repos, nous avons repris l’entraînement ce mardi matin. Pour le moment, le travail est axé sur la récupération car un match très important nous attend.

Samedi, nous devrons nous concentrer sur nous-mêmes et appliquer le plan de jeu travaillé à l’entraînement. Je pense que tout est réuni pour proposer une belle rencontre. C’est souvent le cas lorsque deux équipes de qualité se rencontrent. Comme Lyon, nous irons sur le terrain avec l’ambition de gagner. »

A l’aller, le PSG s’était imposé 1-0, une très belle performance qu’il faudrait réussir à nouveau pour espérer dépasser Montpellier avant la fin de saison (c’est l’avant-dernière journée ce weekend). Sauf que l’OL voudra certainement bien fêter son titre et prendre sa revanche sur le match aller. Une grande rencontre pour laquelle le PSG va sans doute se préparer au mieux.

Le PSG et Lyon ont aussi des finales à jouer l’un contre l’autre.

A la suite de ce samedi, les Parisiennes rencontreront les Lyonnaises encore 2 fois pour des matchs extrêmement importants : en finale de la Coupe de France féminine la semaine prochaine, et en Ligue des Champion féminine le 1er Juin. Des matchs très difficiles qui s’annoncent pour le PSG, mais Ashley Lawrence est surtout enthousiaste avant ces matchs.

« Je n’ai jusqu’ici jamais eu l’opportunité d’affronter Lyon, c’est donc une chance pour moi de pouvoir me mesurer à cette équipe trois fois d’ici à la fin de la saison. On a toujours envie de rencontrer les meilleures équipes et la motivation est encore plus importante lorsqu’il y a des titres à la clé. »

L’OL survole le championnat féminin de France depuis plusieurs années et est un des favoris de la Ligue des Champions au début de la compétition. Le PSG sait donc que ce sera très difficile. Mais il ne faut pas aborder ces matchs avec peur. Lawrence a raison, il faut rentrer dans ses rencontres avec envie. Le PSG doit finir cette saison avec au moins 1 titre pour récompenser le bon travail qui a été fait.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin